Patrice Beaumelle se convertit à l’Islam (vidéo)

27 avril 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

C’est officiel. Patrice Beaumelle, l’entraineur du MC Alger, s’est converti à l’islam. Considérée comme une rumeur, l’information a été confirmée par la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo de la cérémonie de sa conversion.

Réagissant à la rumeur annonçant sa conversion à l’Islam sur les réseaux sociaux, le technicien français a fait savoir le 15 avril dernier qu’il apportera la bonne information au public le moment venu. La nouvelle est confirmée ce week-end, renseigne TSA Algérie, indiquant qu’une vidéo de la cérémonie de la conversion à l’Islam de l’entraineur du MC Alger est devenue virale sur la toile.

À lire : Patrice Beaumelle converti à l’Islam ?

Ladite cérémonie s’est déroulée dans une mosquée du quartier d’El Harrach, dans la banlieue Est d’Alger. À cette occasion, Patrice Beaumelle, vêtu d’un qamis blanc, a professé sa foi musulmane en récitant la Chahada. L’imam a expliqué que le technicien français a décidé de se convertir à l’Islam parce qu’il a été touché par la résilience et la patience dont font montre les habitants de la bande de Gaza dans cette guerre entre Israël et le Hamas.

À lire : Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

La nouvelle de la conversion à l’Islam de l’entraineur du MC Alger, et ancien adjoint de l’entraîneur du Maroc, suscitera sans doute des commentaires de la part des supporters et d’autres clubs, mais également dans l’Hexagone où l’extrême droite ne rate aucune occasion pour s’attaquer à l’Islam et aux musulmans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Algérie - Religion - Vidéos - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

Amber Leibrock, célèbre combattante américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), s’est convertie à l’islam. Elle exprime son bonheur de voir que « tout » la « guide sur un chemin »...

Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

Patrice Beaumelle converti à l’Islam ?

Patrice Beaumelle, 46 ans, actuel entraîneur français du MC Alger, par ailleurs ancien adjoint d’Hervé Renard au Maroc, a réagi à sa conversion à l’islam annoncée par plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.