Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

7 octobre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Amber Leibrock, célèbre combattante américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), s’est convertie à l’islam. Elle exprime son bonheur de voir que « tout » la « guide sur un chemin » qui la « rapproche » de Dieu.

C’est sur son compte Instagram qu’Amber Leibrock a annoncé la nouvelle à ses abonnés. « Les derniers mois ont été transformateurs pour moi, se réjouit-elle. J’ai traversé des hauts et des bas. J’ai travaillé plus dur que jamais et pourtant, j’ai connu l’échec. Dans ma solitude, j’ai ressenti un amour profond et ma vie a été bouleversée. Puis, en un instant, tout a commencé à prendre un sens. Tout me guide sur un chemin qui me rapproche d’Allah et m’aide à trouver ma foi. »

À lire : Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

Sa conversion à l’islam lui a permis de retrouver sa paix et son bonheur. « Je me sens plus proche des personnes incroyables de ma vie et de moi-même que jamais auparavant. Jusqu’à présent, tout s’est déroulé exactement comme cela aurait dû, et cela en valait la peine. Ce n’est pas mon timing, mais celui d’Allah, et j’ai une confiance totale en Lui, quels que soient les hauts et les bas », a ajouté Leibrock.

À lire :De Grenade à Tétouan : l’histoire d’une Espagnole convertie à l’islam et femme d’un Marocain

La conversion de la jeune femme de 35 ans à l’islam a été influencée par son mentor, Mujeed Hameed. Celui-ci l’a initiée à la foi musulmane et l’a aidée à changer. Dans une vidéo publiée sur YouTube, on la voit prononcer Shahadah (profession de foi) au centre communautaire d’East Bay, aux États-Unis. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Boxe - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Marine El Himer se convertit à l’islam

L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur...

Lil Jon, célèbre rappeur américain, se convertit à l’islam

L’attrait pour l’islam grandit aux États-Unis. Après Jeffery Shaun King écrivain, activiste et ancien pasteur américain, c’est au tour d’un célèbre rappeur d’embrasser la...

Une star de l’UFC se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un combattant anglais de l’UFC.

Un célèbre scientifique se convertit à l’islam

Le nombre de célébrités et de personnalités du monde qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un célèbre scientifique,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...