Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

7 octobre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Amber Leibrock, célèbre combattante américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), s’est convertie à l’islam. Elle exprime son bonheur de voir que « tout » la « guide sur un chemin » qui la « rapproche » de Dieu.

C’est sur son compte Instagram qu’Amber Leibrock a annoncé la nouvelle à ses abonnés. « Les derniers mois ont été transformateurs pour moi, se réjouit-elle. J’ai traversé des hauts et des bas. J’ai travaillé plus dur que jamais et pourtant, j’ai connu l’échec. Dans ma solitude, j’ai ressenti un amour profond et ma vie a été bouleversée. Puis, en un instant, tout a commencé à prendre un sens. Tout me guide sur un chemin qui me rapproche d’Allah et m’aide à trouver ma foi. »

À lire : Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

Sa conversion à l’islam lui a permis de retrouver sa paix et son bonheur. « Je me sens plus proche des personnes incroyables de ma vie et de moi-même que jamais auparavant. Jusqu’à présent, tout s’est déroulé exactement comme cela aurait dû, et cela en valait la peine. Ce n’est pas mon timing, mais celui d’Allah, et j’ai une confiance totale en Lui, quels que soient les hauts et les bas », a ajouté Leibrock.

À lire :De Grenade à Tétouan : l’histoire d’une Espagnole convertie à l’islam et femme d’un Marocain

La conversion de la jeune femme de 35 ans à l’islam a été influencée par son mentor, Mujeed Hameed. Celui-ci l’a initiée à la foi musulmane et l’a aidée à changer. Dans une vidéo publiée sur YouTube, on la voit prononcer Shahadah (profession de foi) au centre communautaire d’East Bay, aux États-Unis. 

Sujets associés : États-Unis - Religion - Boxe - Conversion - Islam

Aller plus loin

Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

Comment un politicien d’extrême droite néerlandais s’est converti à l’islam

Joram Van Klaveren, l’ancien député néerlandais d’extrême droite et bras droit de Geert Wilders, raconte sa conversion à l’islam.

De Grenade à Tétouan : l’histoire d’une Espagnole convertie à l’islam et femme d’un Marocain

Aurora Botello, 32 ans, est une youtubeuse originaire de Grenade et convertie à l’islam, qui vit à Tétouan avec son mari marocain. Depuis la pandémie du Covid-19, elle partage...

Marine El Himer se convertit à l’islam

L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Officiel : voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer le début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.