Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

7 octobre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Amber Leibrock, célèbre combattante américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), s’est convertie à l’islam. Elle exprime son bonheur de voir que « tout » la « guide sur un chemin » qui la « rapproche » de Dieu.

C’est sur son compte Instagram qu’Amber Leibrock a annoncé la nouvelle à ses abonnés. « Les derniers mois ont été transformateurs pour moi, se réjouit-elle. J’ai traversé des hauts et des bas. J’ai travaillé plus dur que jamais et pourtant, j’ai connu l’échec. Dans ma solitude, j’ai ressenti un amour profond et ma vie a été bouleversée. Puis, en un instant, tout a commencé à prendre un sens. Tout me guide sur un chemin qui me rapproche d’Allah et m’aide à trouver ma foi. »

À lire : Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

Sa conversion à l’islam lui a permis de retrouver sa paix et son bonheur. « Je me sens plus proche des personnes incroyables de ma vie et de moi-même que jamais auparavant. Jusqu’à présent, tout s’est déroulé exactement comme cela aurait dû, et cela en valait la peine. Ce n’est pas mon timing, mais celui d’Allah, et j’ai une confiance totale en Lui, quels que soient les hauts et les bas », a ajouté Leibrock.

À lire :De Grenade à Tétouan : l’histoire d’une Espagnole convertie à l’islam et femme d’un Marocain

La conversion de la jeune femme de 35 ans à l’islam a été influencée par son mentor, Mujeed Hameed. Celui-ci l’a initiée à la foi musulmane et l’a aidée à changer. Dans une vidéo publiée sur YouTube, on la voit prononcer Shahadah (profession de foi) au centre communautaire d’East Bay, aux États-Unis. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Boxe - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Lil Jon, célèbre rappeur américain, se convertit à l’islam

L’attrait pour l’islam grandit aux États-Unis. Après Jeffery Shaun King écrivain, activiste et ancien pasteur américain, c’est au tour d’un célèbre rappeur d’embrasser la...

Comment un politicien d’extrême droite néerlandais s’est converti à l’islam

Joram Van Klaveren, l’ancien député néerlandais d’extrême droite et bras droit de Geert Wilders, raconte sa conversion à l’islam.

Converti à l’islam, Thomas Partey se marie avec une Marocaine et change de prénom

L’international ghanéen et milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey s’est marié avec sa petite amie marocaine — qui est à l’origine de sa conversion à l’islam — et change de...

Patrice Beaumelle converti à l’Islam ?

Patrice Beaumelle, 46 ans, actuel entraîneur français du MC Alger, par ailleurs ancien adjoint d’Hervé Renard au Maroc, a réagi à sa conversion à l’islam annoncée par plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.