Lil Jon, célèbre rappeur américain, se convertit à l’islam

18 mars 2024 - 23h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’attrait pour l’islam grandit aux États-Unis. Après Jeffery Shaun King écrivain, activiste et ancien pasteur américain, c’est au tour d’un célèbre rappeur d’embrasser la religion musulmane pendant le mois de ramadan.

Le célèbre rappeur, acteur et producteur américain, Lil Jon, s’est converti à l’islam. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on le voit prononcer la chahada en arabe et en anglais, la profession de foi islamique tirée du Coran : « J’atteste qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu et que Mohammad est Son Prophète », devant une foule immense à la mosquée King Fahad, située en Californie, vendredi, sous la direction de l’imam de la mosquée. Sur son compte Instagram suivi par plus d’un million de followers sur Instagram, le rappeur a remercié en story ses fans pour leur « effusion d’amour et de positivité ».

À lire :Un célèbre scientifique se convertit à l’islam

Né le 17 janvier 1971 à Atlanta en Géorgie, Lil Jon, de son vrai nom Jonathan Mortimer Smith, est le chanteur du groupe Lil Jon and The East Side Boyz, qu’il a formé en 1997. Le titre Get Low, extrait de l’album Kings of Crunk sorti le 8 octobre 2002 est considéré comme l’hymne du crunk. Le rappeur de 53 ans est connu pour plusieurs morceaux et longs métrages renommés, dont Yeah en featuring avec Usher et Ludacris. Il a joué dans des films comme Soul Plane, Hip hop honeys : Las Vegas, Sexy movie et Scary Movie 4. Il est le producteur des films : Lil Jon American Sex Series, Lil Jon And The Eastside Boys American Sex Series et Lil Jon Vivid Vegas Party.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Ramadan 2025 - Rap - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Un célèbre écrivain américain se convertit à l’islam

Un écrivain, activiste et ancien pasteur américain s’est converti à l’islam au début du mois de ramadan, après avoir été marqué par les « six derniers mois de souffrance et de...

Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

Une star de l’UFC se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un combattant anglais de l’UFC.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.