Lil Jon, célèbre rappeur américain, se convertit à l’islam

18 mars 2024 - 23h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’attrait pour l’islam grandit aux États-Unis. Après Jeffery Shaun King écrivain, activiste et ancien pasteur américain, c’est au tour d’un célèbre rappeur d’embrasser la religion musulmane pendant le mois de ramadan.

Le célèbre rappeur, acteur et producteur américain, Lil Jon, s’est converti à l’islam. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on le voit prononcer la chahada en arabe et en anglais, la profession de foi islamique tirée du Coran : « J’atteste qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu et que Mohammad est Son Prophète », devant une foule immense à la mosquée King Fahad, située en Californie, vendredi, sous la direction de l’imam de la mosquée. Sur son compte Instagram suivi par plus d’un million de followers sur Instagram, le rappeur a remercié en story ses fans pour leur « effusion d’amour et de positivité ».

À lire :Un célèbre scientifique se convertit à l’islam

Né le 17 janvier 1971 à Atlanta en Géorgie, Lil Jon, de son vrai nom Jonathan Mortimer Smith, est le chanteur du groupe Lil Jon and The East Side Boyz, qu’il a formé en 1997. Le titre Get Low, extrait de l’album Kings of Crunk sorti le 8 octobre 2002 est considéré comme l’hymne du crunk. Le rappeur de 53 ans est connu pour plusieurs morceaux et longs métrages renommés, dont Yeah en featuring avec Usher et Ludacris. Il a joué dans des films comme Soul Plane, Hip hop honeys : Las Vegas, Sexy movie et Scary Movie 4. Il est le producteur des films : Lil Jon American Sex Series, Lil Jon And The Eastside Boys American Sex Series et Lil Jon Vivid Vegas Party.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Ramadan 2024 - Rap - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

Un célèbre écrivain américain se convertit à l’islam

Un écrivain, activiste et ancien pasteur américain s’est converti à l’islam au début du mois de ramadan, après avoir été marqué par les « six derniers mois de souffrance et de...

Un célèbre scientifique se convertit à l’islam

Le nombre de célébrités et de personnalités du monde qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un célèbre scientifique,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le Maroc a changé d’heure cette nuit

Le Maroc est repassé cette nuit à l’heure GMT, conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale et à l’arrêté du Chef de gouvernement du 06 mars 2023, dans le cadre du mois sacré de Ramadan.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...