Un célèbre écrivain américain se convertit à l’islam
Un écrivain, activiste et ancien pasteur américain s’est converti à l’islam au début du mois de ramadan, après avoir été marqué par les « six derniers mois de souffrance et de...
L’attrait pour l’islam grandit aux États-Unis. Après Jeffery Shaun King écrivain, activiste et ancien pasteur américain, c’est au tour d’un célèbre rappeur d’embrasser la religion musulmane pendant le mois de ramadan.
Le célèbre rappeur, acteur et producteur américain, Lil Jon, s’est converti à l’islam. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on le voit prononcer la chahada en arabe et en anglais, la profession de foi islamique tirée du Coran : « J’atteste qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu et que Mohammad est Son Prophète », devant une foule immense à la mosquée King Fahad, située en Californie, vendredi, sous la direction de l’imam de la mosquée. Sur son compte Instagram suivi par plus d’un million de followers sur Instagram, le rappeur a remercié en story ses fans pour leur « effusion d’amour et de positivité ».
À lire :Un célèbre scientifique se convertit à l’islam
Né le 17 janvier 1971 à Atlanta en Géorgie, Lil Jon, de son vrai nom Jonathan Mortimer Smith, est le chanteur du groupe Lil Jon and The East Side Boyz, qu’il a formé en 1997. Le titre Get Low, extrait de l’album Kings of Crunk sorti le 8 octobre 2002 est considéré comme l’hymne du crunk. Le rappeur de 53 ans est connu pour plusieurs morceaux et longs métrages renommés, dont Yeah en featuring avec Usher et Ludacris. Il a joué dans des films comme Soul Plane, Hip hop honeys : Las Vegas, Sexy movie et Scary Movie 4. Il est le producteur des films : Lil Jon American Sex Series, Lil Jon And The Eastside Boys American Sex Series et Lil Jon Vivid Vegas Party.
Aller plus loin
Un écrivain, activiste et ancien pasteur américain s’est converti à l’islam au début du mois de ramadan, après avoir été marqué par les « six derniers mois de souffrance et de...
Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.
La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.
Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un combattant anglais de l’UFC.
Ces articles devraient vous intéresser :