Un célèbre écrivain américain se convertit à l’islam

12 mars 2024 - 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un écrivain, activiste et ancien pasteur américain s’est converti à l’islam au début du mois de ramadan, après avoir été marqué par les « six derniers mois de souffrance et de douleurs subies par les Palestiniens ».

Une conversion à l’islam en ce début du mois de ramadan. Lundi, l’écrivain américain Jeffery Shaun King et son épouse Rai King se sont convertis à l’islam. Dans une vidéo publiée sur la page Instagram Muslimi, ainsi que sur le compte Facebook de King, on voit le couple prononcer la Shahada en direct depuis la mosquée de Texas sous la supervision de l’érudit musulman américain Omar Suleiman, ami de King depuis plus d’une décennie. « Ensemble, nous avons prononcé la Shahada et nous nous sommes convertis à l’islam pour commencer le Ramadan. Ce fut pour nous une journée belle, puissante et significative que nous n’oublierons jamais », a écrit King. Sa femme et lui sont rentrés chez eux après les prières du soir.

À lire :Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

À en croire cet ancien pasteur de 44 ans, sa conversion à l’islam est motivée par les « six derniers mois de souffrance et de douleurs subies par les Palestiniens ». « J’ai été profondément touchée par le fait que des personnes se trouvant dans l’endroit le plus dangereux et le plus traumatisant de la planète puissent parfois regarder uniquement les décombres et les restes de leur famille, tout en trouvant un sens et un but à leur vie », a expliqué Shaun King, en exprimant son soutien à la Palestine. Et de poursuivre : « Leur foi et leur dévotion à l’islam ont ouvert non seulement mon cœur, mais aussi celui de millions de personnes dans le monde entier ».

À lire :Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

Connu pour son engagement en faveur des droits civils et son soutien à la cause palestinienne, Sean King a critiqué la censure de ses comptes sur les réseaux sociaux et les menaces qu’il a reçues. Selon lui, le gouvernement israélien pourrait être impliqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Ramadan 2024 - Palestine - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

Marine El Himer se convertit à l’islam

L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur...

Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

Un célèbre scientifique se convertit à l’islam

Le nombre de célébrités et de personnalités du monde qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un célèbre scientifique,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...