Un célèbre écrivain américain se convertit à l’islam

12 mars 2024 - 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un écrivain, activiste et ancien pasteur américain s’est converti à l’islam au début du mois de ramadan, après avoir été marqué par les « six derniers mois de souffrance et de douleurs subies par les Palestiniens ».

Une conversion à l’islam en ce début du mois de ramadan. Lundi, l’écrivain américain Jeffery Shaun King et son épouse Rai King se sont convertis à l’islam. Dans une vidéo publiée sur la page Instagram Muslimi, ainsi que sur le compte Facebook de King, on voit le couple prononcer la Shahada en direct depuis la mosquée de Texas sous la supervision de l’érudit musulman américain Omar Suleiman, ami de King depuis plus d’une décennie. « Ensemble, nous avons prononcé la Shahada et nous nous sommes convertis à l’islam pour commencer le Ramadan. Ce fut pour nous une journée belle, puissante et significative que nous n’oublierons jamais », a écrit King. Sa femme et lui sont rentrés chez eux après les prières du soir.

À lire :Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

À en croire cet ancien pasteur de 44 ans, sa conversion à l’islam est motivée par les « six derniers mois de souffrance et de douleurs subies par les Palestiniens ». « J’ai été profondément touchée par le fait que des personnes se trouvant dans l’endroit le plus dangereux et le plus traumatisant de la planète puissent parfois regarder uniquement les décombres et les restes de leur famille, tout en trouvant un sens et un but à leur vie », a expliqué Shaun King, en exprimant son soutien à la Palestine. Et de poursuivre : « Leur foi et leur dévotion à l’islam ont ouvert non seulement mon cœur, mais aussi celui de millions de personnes dans le monde entier ».

À lire :Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

Connu pour son engagement en faveur des droits civils et son soutien à la cause palestinienne, Sean King a critiqué la censure de ses comptes sur les réseaux sociaux et les menaces qu’il a reçues. Selon lui, le gouvernement israélien pourrait être impliqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Religion - Ramadan 2025 - Palestine - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

Amber Leibrock, célèbre combattante américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), s’est convertie à l’islam. Elle exprime son bonheur de voir que « tout » la « guide sur un chemin »...

Marine El Himer se convertit à l’islam

L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur...

Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Les « prêcheurs du net » dans le viseur du Maroc

Au Maroc, le ministère des Habous et des Affaires islamiques part en croisade contre la désinformation religieuse en ligne orchestrée par les « prêcheurs du net » et les influenceurs qui diffusent des messages contraires à l’islam authentique et au...

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.