Le Real Madrid privé de Karim Benzema au Maroc

7 février 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Plus de doute. L’international français Karim Benzema sera absent au Mondial des Clubs qui se déroule actuellement au Maroc. Le capitaine du Real Madrid ne s’est pas encore remis suffisamment de la blessure dont il souffre depuis plusieurs jours.

Blessé à la cuisse lors du match en retard de la 17ᵉ journée de Liga opposant le Real Madrid à Valence (2-0), Karim Benzema ne s’est pas encore remis suffisamment de sa blessure. Cette blessure l’a d’ailleurs empêché de participer à la défaite contre Majorque (0-1) dimanche 5 février. Il ne pourra pas non plus jouer le match contre Al Ahly prévue mercredi en demi-finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA qui se déroule du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

À lire : Karim Benzema pourrait se rendre au Maroc pour le Mondialito

L’entraîneur des Merengues Carlo Ancelotti n’alignera pas le Français pour l’occasion « afin de ne pas précipiter son retour », rapporte As, le quotidien espagnol sportif, précisant toutefois le club espagnol pourrait l’utiliser pour la finale contre le vainqueur du match Flamengo-Al Hilal en cas de victoire ou pour le match de la troisième place en cas de défaite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Mondial des clubs

Aller plus loin

Mondialito au Maroc : combien empochera le vainqueur ?

Le Real Madrid est en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA qui se déroule au Maroc. Le club espagnol est favori pour remporter le titre et devrait empocher le cas...

Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

Karim Benzema, le désormais ancien attaquant du Real Madrid, a exprimé son enthousiasme pour son nouveau club Al Ittihad en Arabie Saoudite. Dans sa première interview en...

Roberto Carlos remercie les Marocains pour leur soutien au Real Madrid

L’ancien attaquant brésilien Roberto Carlos était au Maroc dans le cadre de la coupe du monde des clubs dont la finale a été remportée par son ancien club, le Real Madrid contre...

Karim Benzema pourrait se rendre au Maroc pour le Mondialito

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, blessé à la cuisse jeudi lors du match face à Valence (2-0) au Santiago Bernabéu, va subir ce samedi des tests qui vont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.