Mondialito au Maroc : combien empochera le vainqueur ?

11 février 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Real Madrid est en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA qui se déroule au Maroc. Le club espagnol est favori pour remporter le titre et devrait empocher le cas échéant la somme de 5 millions d’euros.

Le Real Madrid affronte ce samedi l’équipe saoudienne Al Hilal en finale de la coupe du monde des clubs. Le gagnant de la coupe empochera 5 millions d’euros, contre quatre millions pour le finaliste perdant. Le Flamengo du Brésil et l’équipe égyptienne Al Ahly, se battront pour tenter de remporter 2,5 millions d’euros prévus pour la troisième place. Le perdant de ce match, qui terminera quatrième de la compétition, repartira avec 2 millions d’euros. Le Wydad Casablanca et l’équipe américaine Seattle Sounders, sixièmes du Mondialito, empocheront chacune un million d’euros et l’équipe néo-zélandaise d’Auckland qui terminera la compétition à la septième place, remportera 500 000 euros, rapporte Sport.es.

À lire : Combien remportera le Real de Madrid s’il remporte le mondial des clubs au Maroc

Pour le premier et le deuxième tour, les prix des tickets variaient entre 50 et 100 dirhams (4,5 et 9 euros environ). Pour les demi-finales, ils étaient entre 100 et 200 dirhams (9 et 18 euros). Et pour la petite finale et la finale, les prix allaient de 200 à 400 dirhams (18 et 36 euros). L’objectif était d’avoir une bonne ambiance dans les gradins. L’équipe Al Hilal, qui va jouer la finale contre le Real Madrid, va tenter de remporter le titre pour venger les défaites subies par Kashima Antlers en 2016 et Al-Ain en 2018, curieusement contre le Real Madrid. L’équipe saoudienne a les revenus les plus élevés du pays avec environ 700 millions de rials (environ 190 millions de dollars), devant Al Nassr de Cristiano Ronaldo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Mondial des clubs

Aller plus loin

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec...

Combien remportera le Real de Madrid s’il remporte le mondial des clubs au Maroc

Le Real Madrid se prépare à disputer la Coupe du Monde des clubs au Maroc, qui aura lieu la semaine prochaine. Ce tournoi, qui réunit les meilleures équipes du monde, offre aux...

Le Real Madrid privé de Karim Benzema au Maroc

Plus de doute. L’international français Karim Benzema sera absent au Mondial des Clubs qui se déroule actuellement au Maroc. Le capitaine du Real Madrid ne s’est pas encore...

Roberto Carlos remercie les Marocains pour leur soutien au Real Madrid

L’ancien attaquant brésilien Roberto Carlos était au Maroc dans le cadre de la coupe du monde des clubs dont la finale a été remportée par son ancien club, le Real Madrid contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.