Karim Benzema absent au Mondialito au Maroc ?

3 février 2023 - 10h10 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international français Karim Benzema est sorti sur blessure lors du match de la 17ᵉ journée de Liga opposant le Real Madrid à Valence (2-0). Sera-t-il absent au Mondial des Clubs qui se déroule actuellement au Maroc ?

Le Real Madrid pourrait ne pas compter sur sa star Karim Benzema au Maroc, où se tient la 19ᵉ édition du Mondial des clubs. Jeudi, l’international français est sorti sur blessure lors du match de Liga contre Valence. Il s’est touché l’arrière de la cuisse, pratiquement au niveau du genou après avoir tenté une frappe. Ausculté par les médecins madrilènes, le Ballon d’Or 2022 a quitté la pelouse du Bernabeu en secouant la tête. De quoi inquiéter les fans. Il pourrait signer forfait pour les matchs du Mondialito.

À lire : Combien remportera le Real de Madrid s’il remporte le mondial des clubs au Maroc

Le Mondial des clubs 2022 se déroule du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Les rencontres auront lieu à Rabat, au Stade Moulay-Abdallah (53 000 places), et à Tanger, au stade Ibn-Batouta (65 000 places). Le Real Madrid (Ligue des champions), Flamengo (Copa Libertadores), le Wydad Casablanca (Ligue des champions africaine), les Seattle Sounders (Ligue des champions CONCACAF), Auckland City (Ligue des champions Océanie), Al-Hilal (nominé par l’AFC) et Al-Ahly (finaliste de la Ligue des champions africaine) sont les clubs en lice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Mondial des clubs

Aller plus loin

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur...

« Welcome to Morocco » : l’hymne du Mondialito (vidéo)

Après avoir produit la chanson officielle de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Marocain RedOne a été une nouvelle fois sollicité par la FIFA, dans le cadre de la réalisation de...

Blessé au Maroc, Teddy Riner forfait pour le Mondial de judo

Le judoka français Teddy Riner, dix fois champion du monde et triple médaillé d’or olympique, blessé à une cheville en août au Maroc, a déclaré forfait pour la Coupe du monde...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.