Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

20 octobre 2023 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères musulmans, suite à un message de soutien aux habitants de Gaza.

S’adressant à Benzema, Mélenchon a souligné sa méconnaissance du football, tout en critiquant la diabolisation du joueur par le gouvernement, le qualifiant de « personne remarquable » au-delà des clivages ethniques ou religieux.

« Bonjour Monsieur Benzema. Je ne vous connais pas et je ne sais rien du foot. Mais le gouvernement et ses amis ont choisi de vous diaboliser. Ils vous traitent de "français de papier". Avec de tels ennemis qui parlent avec de tels mots, vous devez être une personne remarquable, sans haine ethnique ou religieuse. Petit-fils de gens traités eux aussi de "français de papier" par les pétainistes qui retiraient leurs papiers à ceux qui étaient français depuis moins de dix ans, je sais que la France appartient à tous ceux qui la choisissent. Ceux qui nous insultent ne la méritent pas. », a-t-il écrit sur X.

A lire : Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

Karim Benzema est la cible d’accusations graves, notamment de la part de l’eurodéputée LR Nadine Morano, qui l’a qualifiée de « Français de papier » lors d’une intervention télévisée. Cette offensive intervient dans un climat déjà alourdi par les propos de Gérald Darmanin établissant un lien entre le sportif et les Frères musulmans. Face à ces accusations, Me Hugues Vigier, avocat de Benzema, a fermement démenti tout lien de son client avec l’organisation islamiste, évoquant une possible plainte pour diffamation ou injure publique contre le ministre de l’Intérieur.

Valérie Boyer, sénatrice LR, a évoqué la possibilité d’une « déchéance de nationalité » pour Karim Benzema si les allégations de liens avec les Frères musulmans étaient confirmées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Islamophobie

Aller plus loin

Karim Benzema porte plainte contre Gérard Darmanin

Karim Benzema vient de porter plainte en diffamation contre Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur français avait accusé en octobre l’international français d’avoir des «...

Jordan Bardella s’en prend violemment à Karim Benzema

L’international français Karim Benzema s’affiche en tenue traditionnelle saoudienne et s’attire les foudres de Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN) qui...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Un Marocain fait chuter Karim Benzema

L’équipe d’Al Ittihad, menée par Karim Benzema, a subi une lourde défaite, s’inclinant 1-3 face à Al Raed et le doublé d’un Marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.