Karim Benzema porte plainte contre Gérard Darmanin
Karim Benzema vient de porter plainte en diffamation contre Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur français avait accusé en octobre l’international français d’avoir des «...
Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères musulmans, suite à un message de soutien aux habitants de Gaza.
S’adressant à Benzema, Mélenchon a souligné sa méconnaissance du football, tout en critiquant la diabolisation du joueur par le gouvernement, le qualifiant de « personne remarquable » au-delà des clivages ethniques ou religieux.
« Bonjour Monsieur Benzema. Je ne vous connais pas et je ne sais rien du foot. Mais le gouvernement et ses amis ont choisi de vous diaboliser. Ils vous traitent de "français de papier". Avec de tels ennemis qui parlent avec de tels mots, vous devez être une personne remarquable, sans haine ethnique ou religieuse. Petit-fils de gens traités eux aussi de "français de papier" par les pétainistes qui retiraient leurs papiers à ceux qui étaient français depuis moins de dix ans, je sais que la France appartient à tous ceux qui la choisissent. Ceux qui nous insultent ne la méritent pas. », a-t-il écrit sur X.
A lire : Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)
Karim Benzema est la cible d’accusations graves, notamment de la part de l’eurodéputée LR Nadine Morano, qui l’a qualifiée de « Français de papier » lors d’une intervention télévisée. Cette offensive intervient dans un climat déjà alourdi par les propos de Gérald Darmanin établissant un lien entre le sportif et les Frères musulmans. Face à ces accusations, Me Hugues Vigier, avocat de Benzema, a fermement démenti tout lien de son client avec l’organisation islamiste, évoquant une possible plainte pour diffamation ou injure publique contre le ministre de l’Intérieur.
Valérie Boyer, sénatrice LR, a évoqué la possibilité d’une « déchéance de nationalité » pour Karim Benzema si les allégations de liens avec les Frères musulmans étaient confirmées.
Aller plus loin
Karim Benzema vient de porter plainte en diffamation contre Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur français avait accusé en octobre l’international français d’avoir des «...
L’équipe d’Al Ittihad, menée par Karim Benzema, a subi une lourde défaite, s’inclinant 1-3 face à Al Raed et le doublé d’un Marocain.
Alors que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé l’interdiction d’une manifestation en faveur de la Palestine actuellement en guerre contre Israël, le tribunal de...
La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.
Ces articles devraient vous intéresser :