Coup dur pour Abderrazak Hamdallah

19 mai 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant marocain du club saoudien Al-Ittihad Jeddah, Abderrazak Hamdallah ne participera aux deux derniers matchs des Tigres à cause de blessures aux ischio-jambiers.

Abderrazak Hamdallah a subi des blessures aux ischio-jambiers. En conséquence, il ne pourra pas participer aux deux derniers matchs de son club Al Ittihad Jeddah cette saison, contre Damac et Al Nassr. Un coup dur pour le club saoudien privé de son attaquant qui cumule de très belles performances. Avec 19 buts marqués cette saison, il est le meilleur buteur de l’Ittihad FC. L’international marocain a aidé son club à remporter en avril la Supercoupe d’Arabie saoudite face à Al Hilal (4-1).

À lire :Grosse sanction pour Abderrazak Hamdallah

Il est peu probable que Hamdallah soit convoqué pour les matchs des Lions de l’Atlas contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. L’attaquant marocain et Walid Regragui n’entretiennent pas de bonnes relations. Dans une interview accordée au journaliste Khaled Yassine sur sa chaîne YouTube, il a dit tout le mal qu’il pense du sélectionneur de l’équipe du Maroc. « Je reproche à Regragui de ne m’avoir fait jouer que dans une orpheline mi-temps après la Coupe du monde 2022 lors du match contre le Cap-Vert, qui reste une équipe forte. Il m’avait remplacé immédiatement après la fin de la première mi-temps », a-t-il confié.

À lire :Abderrazak Hamdallah clashe Walid Regragui

Le joueur de 33 ans ne digère pas le peu de temps de jeu que lui accorde Regragui. Il « me convoquait aux matchs amicaux et ne m’incluait pas. […] Alors comment pourrait-on me juger, d’autant plus que je joue un rôle important au sein du club saoudien d’Al Ittihad et que je marque des buts ? », s’est-il interrogé. Il a du mal à comprendre le sort qui lui est réservé au sein de l’équipe nationale. « Tous les meilleurs buteurs et attaquants des clubs du championnat saoudien partent en sélection, sauf Hamadallah. Je n’ai eu une chance que récemment avec l’équipe nationale, mais mes meilleures périodes ont été avec Badou Zaki », a ajouté le deuxième buteur historique du championnat saoudien avec plus de 130 buts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Abderrazak Hamdallah clashe Walid Regragui

Dans une interview, l’attaquant marocain du club saoudien Al-Ittihad Jeddah, Abderrazak Hamdallah, a dressé un sévère réquisitoire contre Walid Regragui, sélectionneur des Lions...

Fouetté après un match, Abderrazak Hamdallah renonce à porter plainte

L’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah et le supporter saoudien qui l’a agressé après la défaite d’Al Ittihad contre Al Hilal en finale de la Super Coupe saoudienne se sont...

Grosse sanction pour Abderrazak Hamdallah

La commission de discipline et d’éthique de la Fédération saoudienne de football a décidé d’infliger une amende de 20 000 riyals au joueur marocain Abderrazak Hamdallah du club...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.