Coup dur pour Abderrazak Hamdallah

19 mai 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant marocain du club saoudien Al-Ittihad Jeddah, Abderrazak Hamdallah ne participera aux deux derniers matchs des Tigres à cause de blessures aux ischio-jambiers.

Abderrazak Hamdallah a subi des blessures aux ischio-jambiers. En conséquence, il ne pourra pas participer aux deux derniers matchs de son club Al Ittihad Jeddah cette saison, contre Damac et Al Nassr. Un coup dur pour le club saoudien privé de son attaquant qui cumule de très belles performances. Avec 19 buts marqués cette saison, il est le meilleur buteur de l’Ittihad FC. L’international marocain a aidé son club à remporter en avril la Supercoupe d’Arabie saoudite face à Al Hilal (4-1).

À lire :Grosse sanction pour Abderrazak Hamdallah

Il est peu probable que Hamdallah soit convoqué pour les matchs des Lions de l’Atlas contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. L’attaquant marocain et Walid Regragui n’entretiennent pas de bonnes relations. Dans une interview accordée au journaliste Khaled Yassine sur sa chaîne YouTube, il a dit tout le mal qu’il pense du sélectionneur de l’équipe du Maroc. « Je reproche à Regragui de ne m’avoir fait jouer que dans une orpheline mi-temps après la Coupe du monde 2022 lors du match contre le Cap-Vert, qui reste une équipe forte. Il m’avait remplacé immédiatement après la fin de la première mi-temps », a-t-il confié.

À lire :Abderrazak Hamdallah clashe Walid Regragui

Le joueur de 33 ans ne digère pas le peu de temps de jeu que lui accorde Regragui. Il « me convoquait aux matchs amicaux et ne m’incluait pas. […] Alors comment pourrait-on me juger, d’autant plus que je joue un rôle important au sein du club saoudien d’Al Ittihad et que je marque des buts ? », s’est-il interrogé. Il a du mal à comprendre le sort qui lui est réservé au sein de l’équipe nationale. « Tous les meilleurs buteurs et attaquants des clubs du championnat saoudien partent en sélection, sauf Hamadallah. Je n’ai eu une chance que récemment avec l’équipe nationale, mais mes meilleures périodes ont été avec Badou Zaki », a ajouté le deuxième buteur historique du championnat saoudien avec plus de 130 buts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Arabie saoudite - Abderrazak Hamdallah - Football

Aller plus loin

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de...

Abderrazak Hamdallah fouetté par un supporter après un match

À l’issue de la finale de la Super coupe d’Arabie saoudite, remporté par Al-Hilal de l’international Brésilien Neymar (4-1), l’attaquant marocain d’Al-Ittihad, Abderrazak...

Abderrazak Hamdallah clashe Walid Regragui

Dans une interview, l’attaquant marocain du club saoudien Al-Ittihad Jeddah, Abderrazak Hamdallah, a dressé un sévère réquisitoire contre Walid Regragui, sélectionneur des Lions...

Fouetté après un match, Abderrazak Hamdallah renonce à porter plainte

L’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah et le supporter saoudien qui l’a agressé après la défaite d’Al Ittihad contre Al Hilal en finale de la Super Coupe saoudienne se sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...