Coup dur pour Abderrazak Hamdallah

19 mai 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant marocain du club saoudien Al-Ittihad Jeddah, Abderrazak Hamdallah ne participera aux deux derniers matchs des Tigres à cause de blessures aux ischio-jambiers.

Abderrazak Hamdallah a subi des blessures aux ischio-jambiers. En conséquence, il ne pourra pas participer aux deux derniers matchs de son club Al Ittihad Jeddah cette saison, contre Damac et Al Nassr. Un coup dur pour le club saoudien privé de son attaquant qui cumule de très belles performances. Avec 19 buts marqués cette saison, il est le meilleur buteur de l’Ittihad FC. L’international marocain a aidé son club à remporter en avril la Supercoupe d’Arabie saoudite face à Al Hilal (4-1).

À lire :Grosse sanction pour Abderrazak Hamdallah

Il est peu probable que Hamdallah soit convoqué pour les matchs des Lions de l’Atlas contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. L’attaquant marocain et Walid Regragui n’entretiennent pas de bonnes relations. Dans une interview accordée au journaliste Khaled Yassine sur sa chaîne YouTube, il a dit tout le mal qu’il pense du sélectionneur de l’équipe du Maroc. « Je reproche à Regragui de ne m’avoir fait jouer que dans une orpheline mi-temps après la Coupe du monde 2022 lors du match contre le Cap-Vert, qui reste une équipe forte. Il m’avait remplacé immédiatement après la fin de la première mi-temps », a-t-il confié.

À lire :Abderrazak Hamdallah clashe Walid Regragui

Le joueur de 33 ans ne digère pas le peu de temps de jeu que lui accorde Regragui. Il « me convoquait aux matchs amicaux et ne m’incluait pas. […] Alors comment pourrait-on me juger, d’autant plus que je joue un rôle important au sein du club saoudien d’Al Ittihad et que je marque des buts ? », s’est-il interrogé. Il a du mal à comprendre le sort qui lui est réservé au sein de l’équipe nationale. « Tous les meilleurs buteurs et attaquants des clubs du championnat saoudien partent en sélection, sauf Hamadallah. Je n’ai eu une chance que récemment avec l’équipe nationale, mais mes meilleures périodes ont été avec Badou Zaki », a ajouté le deuxième buteur historique du championnat saoudien avec plus de 130 buts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Abderrazak Hamdallah fouetté par un supporter après un match

À l’issue de la finale de la Super coupe d’Arabie saoudite, remporté par Al-Hilal de l’international Brésilien Neymar (4-1), l’attaquant marocain d’Al-Ittihad, Abderrazak...

Grosse sanction pour Abderrazak Hamdallah

La commission de discipline et d’éthique de la Fédération saoudienne de football a décidé d’infliger une amende de 20 000 riyals au joueur marocain Abderrazak Hamdallah du club...

Abderrazak Hamdallah au cœur d’une nouvelle polémique sur son salaire

Al Shabab dément les informations publiées par un journal saoudien concernant le contrat le liant à l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Mais la polémique est loin de...

Abderrazak Hamdallah fait plier son ancien club

Le Lion de l’Atlas Abderrazak Hamdallah, qui évolue au poste d’avant-centre à Al Ittihad a définitivement gagné son procès contre son ancien club, Al-Nassr (Arabie saoudite).

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.