Brahim Diaz donne les raisons de son choix de rejoindre les Lions l’Atlas

15 mars 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Brahim Diaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, explique son choix d’opter pour le Maroc au lieu de son pays de naissance et de son père qu’est l’Espagne. Il participera aux prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à l’Angola et à la Mauritanie.

« Je décide toujours avec mon cœur et c’était aussi le cas cette fois-ci. Je suis un garçon avec des rêves, simple », a affirmé Brahim dans un entretien accordé à Cedena Ser, assurant qu’il n’est pas près de revenir sur sa décision même si l’entraîneur de la Roja lui faisait appel. « La décision a été prise. Maintenant, cela ne vaut plus la peine de penser à ce qui se serait passé si… je n’aurais rien changé. Je ne me demandais pas si Luis De La Fuente m’appellerait ou non pour prendre cette décision. […] Je vous dis que j’en suis convaincu à 100 % de ma décision », a-t-il lancé.

À lire :Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

Brahim qui est né le 3 août 1999 à Malaga d’une mère originaire de cette ville, Patricia Díaz et d’un père d’origine marocaine originaire de Melilla, Sufiel Abdelkader Mohand, se dit fier de ses racines marocaines. « Je suis 100 % espagnol et 100 % marocain. J’ai grandi en Espagne, oui, mais j’ai mes racines au Maroc », a-t-il dit, témoignant par ailleurs son amour pour le pays de son père. « Si je dois marquer un but contre l’Espagne, je serai ravi, bien sûr, mais je préférerais aussi marquer des buts contre une autre équipe. L’amour que l’Espagne et le Maroc m’ont donné est très grand, ce sont deux pays merveilleux. ».

À lire :Brahim Díaz : la FIFA valide le changement de nationalité sportive

Diaz a démarré sa carrière internationale dans les catégories inférieures espagnoles, mais il n’a pas eu l’occasion de jouer en équipe senior. Luis de la Fuente a joué un rôle important dans cette carrière. Même s’il n’a pas fait appel à lui, le joueur de 24 ans a tenu à exprimer sa gratitude à l’entraîneur de la Roja pour tout ce qu’ils « ont vécu ensemble. » « Je suis très reconnaissant envers l’entraîneur, il a fait partie de mon évolution », a-t-il réitéré.

À lire :Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Brahim devrait jouer les prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas. L’équipe du Maroc affrontera l’Angola, le vendredi 22 mars, avant de croiser le fer avec la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir lors de la prochaine trêve internationale. L’attaquant hispano-marocain aura également la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024 et à la prochaine CAN qui se déroulera dans le royaume en 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Mauritanie - Angola - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz : la FIFA valide le changement de nationalité sportive

Brahim Díaz sera un international marocain dans les prochains jours. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir joué dans les...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech menacé ?

Brahim Díaz, l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid, a récemment délaissé l’Espagne et rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, sur le terrain. Son arrivée fera-t-elle de...

Équipe du Maroc : où caser Brahim Díaz ?

À quelques jours du coup d’envoi des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, ne sait où positionner, Brahim Díaz,...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.