
Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur
Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.
Brahim Díaz sera un international marocain dans les prochains jours. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir joué dans les catégories inférieures espagnoles. Un choix qui est conforme aux exigences de la FIFA.
Né à Malaga de père marocain et de mère espagnole, Brahim Díaz a la possibilité de jouer pour le Maroc ou l’Espagne. Le jeune joueur a déjà joué pour les catégories inférieures espagnoles, mais cela ne suffit pas pour faire de lui un international espagnol.
À lire : Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne
Selon les règles de la FIFA, la star du Real Madrid peut changer de nationalité sportive s’il n’a pas encore joué trois matchs officiels ou non avec l’équipe espagnole, ou participé à une coupe du monde ou à une compétition continentale. Le joueur doit être aussi âgé de moins de 21 ans lors de son dernier match dans une compétition officielle.
À lire : Brahim Diaz (quasi) Marocain
Brahim Diaz remplit toutes ces conditions. Le joueur du Real Madrid n’a joué qu’un seul match avec la Roja. C’était le match amical face à la Lituanie, disputé en juin 2021 au stade Butarque. Le jeune joueur avait certes 21 ans à l’époque, mais il s’agissait d’un match non officiel.
Aller plus loin
Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.
Luis de la Fuente, sélectionneur national de l’Espagne, a tenu à clarifier la situation de Brahim Díaz, qui a décidé de jouer pour le Maroc.
Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.
Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...
Ces articles devraient vous intéresser :