Une offre alléchante pour Brahim Dìaz

1er avril 2024 - 18h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international hispano-marocain Brahim Dìaz est dans le viseur d’un club anglais qui a fait une offre alléchante pour le recruter lors du mercato estival.

Brahim Dìaz à Arsenal ? L’entraîneur Mikel Arteta s’intéresse à l’international marocain et tente de convaincre la direct0àion du club anglais à le signer pour 70 millions d’euros lors du mercato estival. Il compte sur la star du Real Madrid pour être l’un des piliers du projet du club pour la prochaine saison, l’ambition d’Arsenal étant d’être l’un des principaux candidats au titre pour la saison en cours, rapportent des médias proches d’Arsenal.

À lire :Brahim Diaz brille et assure la victoire du Real Madrid

Mikel Arteta connaît bien les capacités footballistiques de Dìaz. Par le passé, l’adjoint de Pep Guardiola à City a supervisé l’entraînement du Lion de l’Atlas. Brahim a fait ses débuts professionnels à Manchester City en 2016 et y est resté jusqu’en 2019. Après avoir signé au Real Madrid en 2019, il est prêté durant trois saisons à l’AC Milan. Il revient chez les Merengues en 2023.

À lire :Brahim Díaz : "Pour moi, il est le meilleur joueur du monde"

En quelques années, le joueur de 24 ans a pu s’imposer sur l’échiquier footballistique mondial. À son actif, plusieurs titres : il est champion d’Angleterre (2017-2018), vainqueur de la coupe de Ligue en 2018 et 2019, et du Community Shield en 2019. Brahim est champion d’Espagne (2018-2019), vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en 2020 et 2024 et vice-champion d’Italie (2020-2021), champion d’Italie (2021-2022) et finaliste de la Supercoupe d’Italie en 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brahim Diaz - Football - Lions de l’Atlas - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Brahim Diaz au FC Barcelone ?

Un ancien international espagnol recommande l’attaquant hispano-marocain Brahim Dìaz du Real Madrid au FC Barcelone pour renforcer son milieu de terrain en souffrance.

Brahim Díaz : "Pour moi, il est le meilleur joueur du monde"

La grand-mère paternelle de Brahim Diaz, d’origine marocaine, est le premier fan du joueur madrilène qui a fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas vendredi face à l’Angola au...

Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Le nouveau Lion de l’Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l’Angola (1-0), disputé vendredi au stade d’Agadir. Certains supporters...

Brahim Diaz brille et assure la victoire du Real Madrid

Brahim Diaz a été décisif lors du match face à Aranda de Duero (3-1) dans le cadre de la Copa del Rey. Le joueur d’origine marocaine a provoqué un penalty et a été l’auteur d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.