Liverpool, Arsenal, Milan : la bataille pour Brahim Díaz est lancée

25 juin 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz est dans le viseur de plusieurs clubs anglais et italiens. Quittera-t-il l’Espagne cet été ?

Plusieurs clubs anglais se battent pour s’arracher Brahim Dìaz dont le contrat avec le Real Madrid court jusqu’en 2027. Sur recommandation spéciale du nouvel entraîneur néerlandais Arne Slot, Liverpool souhaite s’offrir les services de l’attaquant hispano-marocain et fait une offre de 50 millions d’euros, rapporte le site Fichajes. Selon Slot, l’international marocain « a la capacité d’apporter l’ajout nécessaire à la ligne d’attaque de Liverpool pour la saison prochaine, surtout que l’Égyptien Mohamed Salah est susceptible de partir pour la ligue saoudienne cet été ». Outre Liverpool, Manchester United et Arsenal en Angleterre, ainsi que Milan et Naples en Italie manifestent, eux aussi, de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.
Arsenal est prêt à débloquer 70 millions d’euros pour signer Brahim Diaz lors du prochain mercato estival.

À lire :Salaire en hausse pour Brahim Diaz

L’intérêt pour Diaz s’explique par ses performances. Il a marqué 12 buts et délivré 9 passes décisives toutes compétitions confondues en 44 matchs la saison dernière. Il est vainqueur de la Liga espagnole et de la Ligue des champions. Sa valeur marchande est passée 20 à 35 millions d’euros, selon la dernière mise à jour du site Transfermarkt. Avec l’arrivée du Français Kylian Mbappé, l’aventure au Real Madrid pourrait bientôt s’arrêter pour l’international marocain. Celui-ci peut d’ailleurs quitter le club madrilène pour manque de participation, raison de son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain au détriment de l’équipe espagnole, commente Sport.es. De son côté, le Real Madrid s’attend à une offre de 60 millions d’euros pour se séparer de son attaquant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Italie - Grande-Bretagne - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

Le Real Madrid sécurise sa pépite Brahim Diaz qui suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le club madrilène a fixé la valeur de l’attaquant hispano-marocain à 60...

Une offre alléchante pour Brahim Dìaz

L’international hispano-marocain Brahim Dìaz est dans le viseur d’un club anglais qui a fait une offre alléchante pour le recruter lors du mercato estival.

Real Madrid-Grenade : doublé de Brahim Diaz

L’international marocain Brahim Diaz a contribué à l’écrasante victoire du Real Madrid sur Grenade (4-0) samedi en signant un doublé. Le Lion de l’Atlas renoue avec les buts.

Brahim Díaz refuse 100 millions d’euros de salaire

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz a refusé une belle offre venue d’Arabie saoudite. Il n’est pas près de quitter le stade Santiago Bernabéu.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.