Liverpool, Arsenal, Milan : la bataille pour Brahim Díaz est lancée

25 juin 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz est dans le viseur de plusieurs clubs anglais et italiens. Quittera-t-il l’Espagne cet été ?

Plusieurs clubs anglais se battent pour s’arracher Brahim Dìaz dont le contrat avec le Real Madrid court jusqu’en 2027. Sur recommandation spéciale du nouvel entraîneur néerlandais Arne Slot, Liverpool souhaite s’offrir les services de l’attaquant hispano-marocain et fait une offre de 50 millions d’euros, rapporte le site Fichajes. Selon Slot, l’international marocain « a la capacité d’apporter l’ajout nécessaire à la ligne d’attaque de Liverpool pour la saison prochaine, surtout que l’Égyptien Mohamed Salah est susceptible de partir pour la ligue saoudienne cet été ». Outre Liverpool, Manchester United et Arsenal en Angleterre, ainsi que Milan et Naples en Italie manifestent, eux aussi, de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.
Arsenal est prêt à débloquer 70 millions d’euros pour signer Brahim Diaz lors du prochain mercato estival.

À lire :Salaire en hausse pour Brahim Diaz

L’intérêt pour Diaz s’explique par ses performances. Il a marqué 12 buts et délivré 9 passes décisives toutes compétitions confondues en 44 matchs la saison dernière. Il est vainqueur de la Liga espagnole et de la Ligue des champions. Sa valeur marchande est passée 20 à 35 millions d’euros, selon la dernière mise à jour du site Transfermarkt. Avec l’arrivée du Français Kylian Mbappé, l’aventure au Real Madrid pourrait bientôt s’arrêter pour l’international marocain. Celui-ci peut d’ailleurs quitter le club madrilène pour manque de participation, raison de son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain au détriment de l’équipe espagnole, commente Sport.es. De son côté, le Real Madrid s’attend à une offre de 60 millions d’euros pour se séparer de son attaquant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Italie - Grande-Bretagne - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz, le retour en force qui change tout au Real Madrid

Brahim Diaz semble s’épanouir au Real Madrid. L’international marocain a été l’auteur du deuxième but face à Valladolid (3-0) dimanche au stade Santiago Bernabéu. Son départ du...

Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

Le Real Madrid sécurise sa pépite Brahim Diaz qui suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le club madrilène a fixé la valeur de l’attaquant hispano-marocain à 60...

Brahim Diaz : les regrets de Luis de la Fuente

De nouvelles informations ont filtré sur les discussions entre Brahim Diaz, le milieu de terrain du Real Madrid, et Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’équipe nationale...

Brahim Diaz n’est pas à vendre

Le Real Madrid ne compte pas se séparer de son attaquant vedette Brahim Diaz cet été. Les Merengue l’ont clairement fait savoir aux clubs qui manifestent de l’intérêt pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.