Liverpool, Arsenal, Milan : la bataille pour Brahim Díaz est lancée

25 juin 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz est dans le viseur de plusieurs clubs anglais et italiens. Quittera-t-il l’Espagne cet été ?

Plusieurs clubs anglais se battent pour s’arracher Brahim Dìaz dont le contrat avec le Real Madrid court jusqu’en 2027. Sur recommandation spéciale du nouvel entraîneur néerlandais Arne Slot, Liverpool souhaite s’offrir les services de l’attaquant hispano-marocain et fait une offre de 50 millions d’euros, rapporte le site Fichajes. Selon Slot, l’international marocain « a la capacité d’apporter l’ajout nécessaire à la ligne d’attaque de Liverpool pour la saison prochaine, surtout que l’Égyptien Mohamed Salah est susceptible de partir pour la ligue saoudienne cet été ». Outre Liverpool, Manchester United et Arsenal en Angleterre, ainsi que Milan et Naples en Italie manifestent, eux aussi, de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.
Arsenal est prêt à débloquer 70 millions d’euros pour signer Brahim Diaz lors du prochain mercato estival.

À lire :Salaire en hausse pour Brahim Diaz

L’intérêt pour Diaz s’explique par ses performances. Il a marqué 12 buts et délivré 9 passes décisives toutes compétitions confondues en 44 matchs la saison dernière. Il est vainqueur de la Liga espagnole et de la Ligue des champions. Sa valeur marchande est passée 20 à 35 millions d’euros, selon la dernière mise à jour du site Transfermarkt. Avec l’arrivée du Français Kylian Mbappé, l’aventure au Real Madrid pourrait bientôt s’arrêter pour l’international marocain. Celui-ci peut d’ailleurs quitter le club madrilène pour manque de participation, raison de son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain au détriment de l’équipe espagnole, commente Sport.es. De son côté, le Real Madrid s’attend à une offre de 60 millions d’euros pour se séparer de son attaquant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brahim Diaz - Italie - Espagne - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Real Madrid-Grenade : doublé de Brahim Diaz

L’international marocain Brahim Diaz a contribué à l’écrasante victoire du Real Madrid sur Grenade (4-0) samedi en signant un doublé. Le Lion de l’Atlas renoue avec les buts.

Brahim Diaz au FC Barcelone ?

Un ancien international espagnol recommande l’attaquant hispano-marocain Brahim Dìaz du Real Madrid au FC Barcelone pour renforcer son milieu de terrain en souffrance.

Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

Le Real Madrid sécurise sa pépite Brahim Diaz qui suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le club madrilène a fixé la valeur de l’attaquant hispano-marocain à 60...

Une offre alléchante pour Brahim Dìaz

L’international hispano-marocain Brahim Dìaz est dans le viseur d’un club anglais qui a fait une offre alléchante pour le recruter lors du mercato estival.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.