Brahim Díaz refuse 100 millions d’euros de salaire

3 juillet 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz a refusé une belle offre venue d’Arabie saoudite. Il n’est pas près de quitter le stade Santiago Bernabéu.

Brahim Dìaz a refusé un contrat de quatre ans et un salaire de 100 millions d’euros, en provenance du championnat d’Arabie saoudite, révèle l’équipe de la célèbre émission de débats sportifs Espagnol El Cheringuito, ajoutant que l’attaquant hispano-marocain dont le contrat court jusqu’en 2027 préfère rester au Real Madrid « même s’il est conscient que la concurrence sera rude, la prochaine saison, au niveau de la ligne offensive », surtout avec l’arrivée de l’international français Kylian Mbappé.

À lire :Brahim Diaz n’est pas à vendre

Avant l’Arabie saoudite, des clubs européens comme Liverpool, Manchester United, Arsenal, Napoli, Tottenham et l’AS Rome ont manifesté de l’intérêt pour Brahim, mais ils se sont heurtés au refus catégorique de la direction du Real Madrid. Ce dernier n’envisage pas un départ de Brahim. Pour l’entraîneur des merengues, Carlo Ancelotti l’international marocain aura un rôle important au Real Madrid la saison prochaine. Le club madrilène compte d’ailleurs prolonger le contrat du joueur de 24 ans jusqu’en 2028 avec une hausse considérable de son salaire. Actuellement, il gagne un peu plus de 7,3 millions d’Euros par an.

À lire :Liverpool, Arsenal, Milan : la bataille pour Brahim Díaz est lancée

Brahim a marqué 12 buts et fourni 9 passes décisives en 44 apparitions toutes compétitions confondues, cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Brahim Diaz - Arabie saoudite - Transfert

Aller plus loin

Salaire en hausse pour Brahim Diaz

L’international marocain Brahim Díaz a connu une saison en dents de scie au Real Madrid, passant de joueur peu utilisé à élément clé de l’équipe. Ses performances ont poussé la...

Les rêves de Brahim Dìaz

Dans une interview, l’international marocain Brahim Dìaz revient sur son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain et dévoile ses ambitions. Il rêve surtout de ballon...

Liverpool, Arsenal, Milan : la bataille pour Brahim Díaz est lancée

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz est dans le viseur de plusieurs clubs anglais et italiens. Quittera-t-il l’Espagne cet été ?

Real Madrid-Grenade : doublé de Brahim Diaz

L’international marocain Brahim Diaz a contribué à l’écrasante victoire du Real Madrid sur Grenade (4-0) samedi en signant un doublé. Le Lion de l’Atlas renoue avec les buts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...