Brahim Díaz : "Pour moi, il est le meilleur joueur du monde"

25 mars 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : A.P

La grand-mère paternelle de Brahim Diaz, d’origine marocaine, est le premier fan du joueur madrilène qui a fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas vendredi face à l’Angola au stade d’Agadir.

C’est de Purificación Abdelkader, la grand-mère paternelle de Brahim Diaz, que le joueur de 24 ans tient ses origines marocaines qui lui ont permis de rejoindre les Lions de l’Atlas. La mammy a fait le déplacement d’Agadir pour soutenir son petit-fils qui a joué son premier match avec l’équipe marocaine vendredi face à l’Angola. « C’était des débuts spectaculaires, comme toujours. Pour moi, Brahim est le meilleur joueur du monde », a-t-elle confié au média espagnol Marca, à l’issue du match remporté par le Maroc sur le plus petit des scores.

À lire : Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

Et d’ajouter : « Je suis très fière qu’il joue pour le Maroc, mais j’aurais été tout aussi fière si cela avait été avec le maillot de l’Espagne, car mon petit-fils est cent pour cent Espagnol et cent pour cent Marocain ». La grand-mère de Diaz n’entend rater aucun de ses matchs, tant que sa santé le lui permet. « Je suivrai mon petit-fils partout, aussi longtemps que mon corps le supportera. Je suis, nous sommes (toute la famille) ses fans numéro un et nous serons toujours là pour le soutenir », a affirmé Puri Abdelkader.

À lire : Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

En plus de la grand-mère paternelle de Brahim Diaz, sa grand-mère maternelle, Dolores, ainsi qu’une vingtaine de membres de sa famille maternelle et paternelle, étaient à Agadir pour soutenir l’attaquant du Real Madrid. « Je suivrai Brahim partout où il jouera », a renchéri Dolores. Les deux grand-mères, qui résident à Malaga, resteront à Agadir jusqu’à mardi prochain pour assister au deuxième match du Maroc contre la Mauritanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brahim Diaz - Famille - Malaga - Lions de l’Atlas - Agadir - Angola - Mauritanie

Aller plus loin

Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

Le Real Madrid sécurise sa pépite Brahim Diaz qui suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le club madrilène a fixé la valeur de l’attaquant hispano-marocain à 60...

Brahim Dìaz promet de « grandes choses » pour l’équipe du Maroc

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendus avec l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie, le 26 mars...

Brahim Diaz au FC Barcelone ?

Un ancien international espagnol recommande l’attaquant hispano-marocain Brahim Dìaz du Real Madrid au FC Barcelone pour renforcer son milieu de terrain en souffrance.

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...