Brahim Díaz : "Pour moi, il est le meilleur joueur du monde"

25 mars 2024 - 08h30 - Sport - Ecrit par : P. A

La grand-mère paternelle de Brahim Diaz, d’origine marocaine, est le premier fan du joueur madrilène qui a fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas vendredi face à l’Angola au stade d’Agadir.

C’est de Purificación Abdelkader, la grand-mère paternelle de Brahim Diaz, que le joueur de 24 ans tient ses origines marocaines qui lui ont permis de rejoindre les Lions de l’Atlas. La mammy a fait le déplacement d’Agadir pour soutenir son petit-fils qui a joué son premier match avec l’équipe marocaine vendredi face à l’Angola. « C’était des débuts spectaculaires, comme toujours. Pour moi, Brahim est le meilleur joueur du monde », a-t-elle confié au média espagnol Marca, à l’issue du match remporté par le Maroc sur le plus petit des scores.

À lire : Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur

Et d’ajouter : « Je suis très fière qu’il joue pour le Maroc, mais j’aurais été tout aussi fière si cela avait été avec le maillot de l’Espagne, car mon petit-fils est cent pour cent Espagnol et cent pour cent Marocain ». La grand-mère de Diaz n’entend rater aucun de ses matchs, tant que sa santé le lui permet. « Je suivrai mon petit-fils partout, aussi longtemps que mon corps le supportera. Je suis, nous sommes (toute la famille) ses fans numéro un et nous serons toujours là pour le soutenir », a affirmé Puri Abdelkader.

À lire : Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

En plus de la grand-mère paternelle de Brahim Diaz, sa grand-mère maternelle, Dolores, ainsi qu’une vingtaine de membres de sa famille maternelle et paternelle, étaient à Agadir pour soutenir l’attaquant du Real Madrid. « Je suivrai Brahim partout où il jouera », a renchéri Dolores. Les deux grand-mères, qui résident à Malaga, resteront à Agadir jusqu’à mardi prochain pour assister au deuxième match du Maroc contre la Mauritanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Famille - Mauritanie - Malaga - Angola - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

Le Real Madrid sécurise sa pépite Brahim Diaz qui suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le club madrilène a fixé la valeur de l’attaquant hispano-marocain à 60...

Entre l’Espagne et le Maroc : Lekjaa commente les décisions de Yamal et Diaz

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est revenu sur le cas de Lamine Yamal qui a décidé l’année dernière de jouer pour l’Espagne au...

Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp

Le Maroc a fait le service minimum face à l’Angola vendredi soir en match amical. Les Lions de l’Atlas ont remporté le match grâce au but de David Carmo contre son camp.

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.