Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur
Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.
La grand-mère paternelle de Brahim Diaz, d’origine marocaine, est le premier fan du joueur madrilène qui a fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas vendredi face à l’Angola au stade d’Agadir.
C’est de Purificación Abdelkader, la grand-mère paternelle de Brahim Diaz, que le joueur de 24 ans tient ses origines marocaines qui lui ont permis de rejoindre les Lions de l’Atlas. La mammy a fait le déplacement d’Agadir pour soutenir son petit-fils qui a joué son premier match avec l’équipe marocaine vendredi face à l’Angola. « C’était des débuts spectaculaires, comme toujours. Pour moi, Brahim est le meilleur joueur du monde », a-t-elle confié au média espagnol Marca, à l’issue du match remporté par le Maroc sur le plus petit des scores.
À lire : Équipe du Maroc : Brahim Diaz aura son numéro porte-bonheur
Et d’ajouter : « Je suis très fière qu’il joue pour le Maroc, mais j’aurais été tout aussi fière si cela avait été avec le maillot de l’Espagne, car mon petit-fils est cent pour cent Espagnol et cent pour cent Marocain ». La grand-mère de Diaz n’entend rater aucun de ses matchs, tant que sa santé le lui permet. « Je suivrai mon petit-fils partout, aussi longtemps que mon corps le supportera. Je suis, nous sommes (toute la famille) ses fans numéro un et nous serons toujours là pour le soutenir », a affirmé Puri Abdelkader.
À lire : Contre l’Angola, le Maroc s’en sort grâce à un but contre son camp
En plus de la grand-mère paternelle de Brahim Diaz, sa grand-mère maternelle, Dolores, ainsi qu’une vingtaine de membres de sa famille maternelle et paternelle, étaient à Agadir pour soutenir l’attaquant du Real Madrid. « Je suivrai Brahim partout où il jouera », a renchéri Dolores. Les deux grand-mères, qui résident à Malaga, resteront à Agadir jusqu’à mardi prochain pour assister au deuxième match du Maroc contre la Mauritanie.
Aller plus loin
Brahim Diaz jouera un rôle clé dans l’équipe marocaine. L’attaquant du Real Madrid portera le numéro 10, son numéro préféré.
L’actrice espagnole Luz Mendez, petite amie de l’attaquant hispano-marocain Brahim Diaz, qui a participé aux deux matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à l’Angola (1-0) et à...
L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendus avec l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie, le 26 mars...
Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo...
Ces articles devraient vous intéresser :