La grand-mère de Brahim Diaz évoque sa fierté

29 mars 2024 - 22h30 - Sport - Ecrit par : S.A

La grand-mère de l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz se réjouit du choix de son petit-fils de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il a fait ses débuts avec les Lions l’Atlas face à l’Angola (1-0) le 22 mars et à la Mauritanie (0-0), le 26 mars, au grand stade d’Agadir.

La grand-mère paternelle du joueur international marocain Brahim Dìaz se dit fière de voir son petit-fils porter le maillot de l’équipe nationale marocaine, au Grand Stade d’Agadir. Cette fierté, elle la ressent encore plus lorsqu’elle entend l’hymne national du Maroc retentir dans le stade. Dans une déclaration à Chiringuito, elle confie que l’interprétation de l’hymne national marocain lui rappelait sa mère. « Je la porte toujours dans mon cœur. Je me suis souvenue d’elle. Je sais qu’elle aurait été très fière de voir Brahim porter ce maillot », a-t-elle dit.

À lire :Séjour inoubliable au Maroc pour Luz Mendez, la petite amie de Brahim Diaz

Évoquant l’enfance de son petit-fils, la mère de Sufiel Abdelkader Mohand se dit heureuse de voir Brahim réaliser ses rêves dans le football. Elle confie faire partie des personnes qui le soutenaient pendant son enfance lorsqu’il jouait au football dans la rue et qu’elle le voyait comme un grand joueur dans le futur. Elle assure par ailleurs du soutien total de sa famille à l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid et l’équipe du Maroc.

À lire :Brahim Díaz : "Pour moi, il est le meilleur joueur du monde"

Brahim est né le 3 août 1999 à Malaga d’une mère originaire de cette ville, Patricia Díaz et d’un père d’origine marocaine originaire de Melilla, Sufiel Abdelkader Mohand. Il a démarré sa carrière internationale dans les catégories inférieures espagnoles, mais il n’a pas eu l’occasion de jouer en équipe senior. Entre une éventuelle convocation de Luis de la Fuente, sélectionneur de la Roja qui tarde à venir et l’intérêt constant du Maroc pour lui, le joueur de 24 ans a fini par choisir le Maroc comme nationalité sportive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Brahim Diaz - Football - Angola - Mauritanie - Agadir - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Luz Méndez, la petite amie de Brahim Diaz, sous le charme d’Agadir

Brahim Díaz a fait ses débuts avec l’équipe marocaine vendredi face à l’Angola (1-0) en match amical. Sa petite amie, Luz Méndez, était dans les tribunes du Grand stade d’Agadir...

Voici pourquoi Brahim Diaz n’a pas choisi l’Espagne

Alors qu’il espérait depuis des années un appel en sélection espagnole, Brahim Diaz n’aurait pas apprécié la convocation en octobre dernier de Bryan Zaragoza par Luis de la...

Séjour inoubliable au Maroc pour Luz Mendez, la petite amie de Brahim Diaz

L’actrice espagnole Luz Mendez, petite amie de l’attaquant hispano-marocain Brahim Diaz, qui a participé aux deux matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à l’Angola (1-0) et à...

Brahim Díaz : la FIFA valide le changement de nationalité sportive

Brahim Díaz sera un international marocain dans les prochains jours. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir joué dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...