Brahim Dìaz promet de « grandes choses » pour l’équipe du Maroc

30 mars 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendus avec l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie, le 26 mars (0-0) au grand stade d’Agadir. De retour en Espagne, le nouveau visage des Lions de l’Atlas a partagé ses sentiments.

Alors que Walid Regragui est très déçu des prestations de ses poulains lors des deux matchs amicaux de la trêve internationale contre l’Angola et la Mauritanie, Brahim Diaz se montre lui optimiste quant à l’avenir. « Ce n’est que le début. Il y a beaucoup de grandes choses à venir », a écrit le nouveau Lion de l’Atlas sur X (ex-Twitter) et en story Instagram en anglais et en arabe. Sa publication a suscité des commentaires bienveillants prouvant que les supporters marocains ont déjà adopté la star du Real Madrid.

À lire :Brahim Díaz : "Pour moi, il est le meilleur joueur du monde"

Brahim est né le 3 août 1999 à Malaga d’une mère originaire de cette ville, Patricia Díaz et d’un père d’origine marocaine originaire de Melilla, Sufiel Abdelkader Mohand. Il a démarré sa carrière internationale dans les catégories inférieures espagnoles, mais il n’a pas eu l’occasion de jouer en équipe senior. Entre une éventuelle convocation de Luis de la Fuente, sélectionneur de la Roja qui tarde à venir et l’intérêt constant du Maroc pour lui, le joueur de 24 ans a fini par choisir le Maroc comme nationalité sportive. Un choix qu’il assume pleinement.

À lire :La grand-mère de Brahim Diaz évoque sa fierté

Le joueur de 24 ans et ses nouveaux coéquipiers affronteront la Zambie et le Congo en juin prochain dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Il pourrait également participer aux Jeux olympiques Paris 2024, à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc en 2025, ainsi qu’au Mondial 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Angola - Mauritanie - Espagne - Football

Aller plus loin

Une brouille entre Hakim Ziyech et Ibrahim Diaz ?

Morad Moutaouakkil, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre la star du club turc...

La grand-mère de Brahim Diaz évoque sa fierté

La grand-mère de l’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz se réjouit du choix de son petit-fils de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il a fait ses débuts...

Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Le nouveau Lion de l’Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l’Angola (1-0), disputé vendredi au stade d’Agadir. Certains supporters...

Brahim Diaz à vendre, mais pas à n’importe quel prix !

Le Real Madrid sécurise sa pépite Brahim Diaz qui suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le club madrilène a fixé la valeur de l’attaquant hispano-marocain à 60...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Schalke 04 prêt à laisser partir Amine Harit

Schalke 04 est déterminé à se séparer de l’international marocain Amine Harit, toujours sous contrat en Bundesliga. Il a fixé le montant du transfert.