Brahim Dìaz promet de « grandes choses » pour l’équipe du Maroc

- 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendus avec l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie, le 26 mars (0-0) au grand stade d’Agadir. De retour en Espagne, le nouveau visage des Lions de l’Atlas a partagé ses sentiments.

Alors que Walid Regragui est très déçu des prestations de ses poulains lors des deux matchs amicaux de la trêve internationale contre l’Angola et la Mauritanie, Brahim Diaz se montre lui optimiste quant à l’avenir. « Ce n’est que le début. Il y a beaucoup de grandes choses à venir », a écrit le nouveau Lion de l’Atlas sur X (ex-Twitter) et en story Instagram en anglais et en arabe. Sa publication a suscité des commentaires bienveillants prouvant que les supporters marocains ont déjà adopté la star du Real Madrid.

À lire :Brahim Díaz : "Pour moi, il est le meilleur joueur du monde"

Brahim est né le 3 août 1999 à Malaga d’une mère originaire de cette ville, Patricia Díaz et d’un père d’origine marocaine originaire de Melilla, Sufiel Abdelkader Mohand. Il a démarré sa carrière internationale dans les catégories inférieures espagnoles, mais il n’a pas eu l’occasion de jouer en équipe senior. Entre une éventuelle convocation de Luis de la Fuente, sélectionneur de la Roja qui tarde à venir et l’intérêt constant du Maroc pour lui, le joueur de 24 ans a fini par choisir le Maroc comme nationalité sportive. Un choix qu’il assume pleinement.

À lire :La grand-mère de Brahim Diaz évoque sa fierté

Le joueur de 24 ans et ses nouveaux coéquipiers affronteront la Zambie et le Congo en juin prochain dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Il pourrait également participer aux Jeux olympiques Paris 2024, à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc en 2025, ainsi qu’au Mondial 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

  • La grand-mère de Brahim Diaz évoque sa fierté

    La grand-mère de l'attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz se réjouit du choix de son petit-fils de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il a fait ses débuts avec les Lions l'Atlas face à l'Angola (1-0) le 22 mars et à la Mauritanie (0-0), le 26 mars, au grand stade d'Agadir.

  • Walid Regragui s'inquiète pour Brahim Diaz

    L'attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n'ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

  • Brahim Diaz : l'Espagne s'inquiète

    Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz est très proche de rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas. Un souhait longtemps exprimé par Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc et la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • Brahim Diaz donne les raisons de son choix de rejoindre les Lions l'Atlas

    Brahim Diaz, l'attaquant hispano-marocain du Real Madrid, explique son choix d'opter pour le Maroc au lieu de son pays de naissance et de son père qu'est l'Espagne. Il participera aux prochains matchs amicaux des Lions de l'Atlas face à l'Angola et à la Mauritanie.

  • Brahim Diaz dans la liste de l'équipe du Maroc ?

    Alors que le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz se montre toujours réticent à l'idée de choisir le Maroc ou l'Espagne comme sa nationalité sportive, des informations font état de ce qu'il figurerait parmi les joueurs retenus par Walid Regragui pour les matchs amicaux des Lions de l'Atlas.

  • Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l'Espagne

    Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l'Espagne qui n'a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

  • Brahim Diaz avec l'équipe du Maroc ?

    Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de rejoindre les Lions de l'Atlas, au détriment de l'Espagne.

  • Manque d'efficacité offensive : Yassine Bounou tire la sonnette d'alarme

    Après les deux matchs amicaux contre l'Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0), le gardien de but des Lions l'Atlas, Yassine Bounou s'est exprimé sur l'absence d'efficacité offensive au sein de l'équipe du Maroc.

  • Voici pourquoi Brahim Diaz n'a pas choisi l'Espagne

    Alors qu'il espérait depuis des années un appel en sélection espagnole, Brahim Diaz n'aurait pas apprécié la convocation en octobre dernier de Bryan Zaragoza par Luis de la Fuente. A en croire un média espagnol, cette décision du sélectionneur de la Roja aurait poussé l'attaquant du Real Madrid à choisir de jouer pour le Maroc.

  • Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

    Le nouveau Lion de l'Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l'Angola (1-0), disputé vendredi au stade d'Agadir. Certains supporters espagnols craignent que le milieu de terrain du Real Madrid ne se soit blessé, ce qui serait préjudiciable pour son club.