Les rêves de Brahim Dìaz

18 juillet 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’international marocain Brahim Dìaz revient sur son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain et dévoile ses ambitions. Il rêve surtout de ballon d’or africain.

« Je devais choisir entre deux sélections, et j’ai finalement opté pour le Maroc, mon choix du cœur », a confié Brahim Diaz dans une interview accordée à Bein Sports. Il a préféré le Maroc à l’Espagne. Un choix dont il se réjouit encore : « C’était un sentiment remarquable. Je suis redevable au roi Mohammed VI et au peuple marocain que je remercie beaucoup ».

À lire :Brahim Díaz refuse 100 millions d’euros de salaire

Lors de cette interview, l’attaquant hispano-marocain a dévoilé le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc. « J’ai grandi avec des valeurs et des principes, et je sais comment être un membre de l’équipe. On est une famille, on veut remporter les trophées. Je vais aider les jeunes (El Khannouss, Ben Seghir…). Moi aussi, je suis jeune mais un peu expérimenté. »

À lire :Brahim Díaz critiqué en Espagne pour avoir remercié le roi Mohammed VI

L’attaquant vedette du Real Madrid ajoutera : « Mon but ultime, c’est de remporter un trophée avec mon pays pour l’offrir au peuple marocain, puis de remporter le Ballon d’Or africain. On a une génération très forte. C’est désormais normal pour l’équipe nationale d’atteindre la demi-finale en Coupe du monde, et nous devons travailler et continuer de gagner. On doit d’abord gagner des trophées en tant que groupe. On est une très bonne équipe, tant au Real Madrid qu’en équipe nationale. »

À lire :Brahim Diaz a de grandes ambitions avec le Maroc

Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendus avec l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie, le 26 mars (0-0) au grand stade d’Agadir. Il a fourni sa première passe décisive lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre la Zambie et quatre jours plus tard contre le Congo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Afrique - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz n’est pas à vendre

Le Real Madrid ne compte pas se séparer de son attaquant vedette Brahim Diaz cet été. Les Merengue l’ont clairement fait savoir aux clubs qui manifestent de l’intérêt pour...

Brahim Dìaz promet de « grandes choses » pour l’équipe du Maroc

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendus avec l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie, le 26 mars...

Brahim Diaz a de grandes ambitions avec le Maroc

Dans un entretien accordé à la chaîne beIN Sports, l’international marocain Brahim Díaz a exprimé sa fierté et sa joie de porter le maillot marocain, révélant que son plus grand...

Brahim Díaz refuse 100 millions d’euros de salaire

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz a refusé une belle offre venue d’Arabie saoudite. Il n’est pas près de quitter le stade Santiago Bernabéu.

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...