Brahim Diaz a de grandes ambitions avec le Maroc

- 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Dans un entretien accordé à la chaîne beIN Sports, l’international marocain Brahim Díaz a exprimé sa fierté et sa joie de porter le maillot marocain, révélant que son plus grand souhait est de remporter un titre avec les Lions de l’Atlas.

Après moult hésitations, Brahim Diaz a finalement choisi de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, au détriment de la Roja. « Je remercie le Roi Mohammed VI, ainsi que tout le peuple marocain pour la gentillesse et l’affection dont ils m’ont entouré. Je partage avec eux le désir de réaliser de grands objectifs pour mon pays, le Maroc, et mon objectif suprême est de remporter un titre sous le maillot de l’équipe nationale marocaine », a déclaré Brahim Diaz à la chaine sportive qatarie.

L’attaquant vedette du Real Madrid, qui a fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas en mars, lors du match amical contre l’Angola, a réalisé une saison exceptionnelle avec son club, vainqueur de la Champions League pour la quinzième fois. Selon des médias proches du club madrilène, le président Florentino Pérez a décidé de prolonger le contrat de Diaz jusqu’en 2028 au lieu de 2027 et de revoir à la hausse son salaire afin de l’intégrer à la liste des joueurs les mieux payés du Real Madrid. Le salaire actuel de l’international marocain dépasse les 7 millions d’euros, rappelle-t-on.

À lire : Brahim Dìaz promet de « grandes choses » pour l’équipe du Maroc

Le Lion de l’Atlas est par ailleurs dans le viseur d’Arsenal qui aurait fait une offre alléchante de 70 millions d’euros pour s’attacher ses services lors du prochain mercato estival, rapporte le site « arseDevils », précisant que l’entraineur Mikel Arteta souhaite avoir le Marocain pour renforcer l’attaque des Gunners pour la saison prochaine 2024/2025. Avec sa performance remarquable cette saison, Brahim Diaz a de fortes chances de remporter le Ballon d’Or africain.

Diaz « mise sur son triplé avec le Real Madrid (Supercoupe d’Espagne, Championnat d’Espagne et Ligue des champions) et sa première apparition avec l’équipe nationale marocaine comme points forts en sa faveur », analyse Marca, rappelant que le joueur de 24 ans a marqué 12 buts et délivré 9 passes décisives en 45 apparitions avec le Real Madrid. Le plus grand défi pour le Lion de l’Atlas, estime le média espagnol, est de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 et de remporter la prochaine Coupe d’Afrique organisée par le Maroc.

  • Brahim Diaz n'est pas à vendre

    Le Real Madrid ne compte pas se séparer de son attaquant vedette Brahim Diaz cet été. Les Merengue l'ont clairement fait savoir aux clubs qui manifestent de l'intérêt pour l'international marocain.

  • Brahim Diaz, le retour en force qui change tout au Real Madrid

    Brahim Diaz semble s'épanouir au Real Madrid. L'international marocain a été l'auteur du deuxième but face à Valladolid (3-0) dimanche au stade Santiago Bernabéu. Son départ du club merengue ne serait plus à l'ordre du jour.

  • Les rêves de Brahim Dìaz

    Dans une interview, l'international marocain Brahim Dìaz revient sur son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain et dévoile ses ambitions. Il rêve surtout de ballon d'or africain.

  • Liverpool, Arsenal, Milan : la bataille pour Brahim Díaz est lancée

    L'attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz est dans le viseur de plusieurs clubs anglais et italiens. Quittera-t-il l'Espagne cet été ?

  • Brahim Díaz refuse 100 millions d'euros de salaire

    L'attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz a refusé une belle offre venue d'Arabie saoudite. Il n'est pas près de quitter le stade Santiago Bernabéu.

  • Carlo Ancelotti en colère contre Brahim Diaz

    Carlo Ancelotti en veut à Brahim Diaz. L'entraineur italien du Real Madrid reproche à l'international marocain de ne pas avoir donné le meilleur de lui-même lors du match contre Las Palmas (1-1).

  • La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

    L'attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d'une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l'Atlas.

  • Brahim Diaz, prochain Ballon d'Or africain ?

    Brahim Díaz a offert la victoire au Maroc face au Lesotho lundi, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. L'attaquant madrilène a marqué l'unique but de la rencontre dans les dernières minutes de jeu (90+3), une performance qui a amené de nombreux supporters à voir en lui le prochain Ballon d'Or africain.

  • Brahim Dìaz : la fédération envoie une délégation à Madrid

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) cherche à convaincre le Real Madrid de libérer le Lion de l'Atlas Brahim Dìaz pour qu'il participe aux Jeux Olympiques qui se dérouleront en France du 26 juillet au 11 août avec la sélection marocaine Olympique.

  • Walid Regragui s'exprime sur le cas Brahim Diaz

    Walid Regragui ne tarit pas d'éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d'une période d'adaptation pour qu'il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.