Bilal El Khannouss : « Mon cœur m’a dit : ‘choisis le Maroc’ »

28 octobre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Bilal El Khannouss s’impose déjà comme une figure montante du football, à seulement 20 ans. Le jeune milieu offensif, qui avait ébloui le public la saison dernière, affiche des performances encore plus éclatantes cette année avec trois buts et deux passes décisives.

Né en Belgique mais d’origine marocaine, le joueur a récemment été confronté à un dilemme que vit chaque binational : choisir entre la Belgique et le Maroc.

Dans une interview donnée à Eleven Insiders, El Khannouss a révélé les motivations profondes de son choix. « Ce n’était pas un choix difficile, j’ai juste écouté mon cœur. Mon cœur m’a dit : ‘choisis le Maroc’  », confie-t-il, évoquant le sacrifice de ses grands-parents ayant quitté le Maroc pour la Belgique. En leur honneur, et par fierté, il a opté pour le maillot marocain, souhaitant leur rendre hommage en rejoignant les rangs de l’équipe nationale marocaine.

A lire : Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Mais tout n’a pas été facile pour le jeune Belgo-marocain. Ayant porté le maillot belge dans les compétitions de jeunes, le joueur reconnaît les liens indéfectibles avec son pays de naissance. « C’était un sentiment bizarre, car la Belgique m’a tout donné depuis que je suis tout petit  », admet-il, soulignant sa gratitude envers le pays qui l’a vu grandir et s’épanouir dans le football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

Bilal El Khannouss : « Mon rêve est de jouer en Liga »

À seulement 18 ans, Bilal El Khannouss a disputé son premier Mondial avec le Maroc au Qatar l’année dernière, 122 jours après ses débuts en ligue professionnelle avec Genk. Le...

Bilal El Khannouss affole déjà le mercato

L’international marocain Bilal El Khannouss pourrait quitter la Jupiler Pro League pour le championnat italien lors du prochain mercato. Le jeune prodige des Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Sofyan Amrabat trouve un accord pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain

Après son transfert avorté vers le FC Barcelone, il y a encore l’espoir que l’international marocain Sofyan Amrabat rejoigne l’effectif du club catalan l’été prochain. Son club, la Fiorentina et lui ont désormais un accord en ce sens.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).