Bilal El Khannouss : « Mon cœur m’a dit : ‘choisis le Maroc’ »

28 octobre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Bilal El Khannouss s’impose déjà comme une figure montante du football, à seulement 20 ans. Le jeune milieu offensif, qui avait ébloui le public la saison dernière, affiche des performances encore plus éclatantes cette année avec trois buts et deux passes décisives.

Né en Belgique mais d’origine marocaine, le joueur a récemment été confronté à un dilemme que vit chaque binational : choisir entre la Belgique et le Maroc.

Dans une interview donnée à Eleven Insiders, El Khannouss a révélé les motivations profondes de son choix. « Ce n’était pas un choix difficile, j’ai juste écouté mon cœur. Mon cœur m’a dit : ‘choisis le Maroc’  », confie-t-il, évoquant le sacrifice de ses grands-parents ayant quitté le Maroc pour la Belgique. En leur honneur, et par fierté, il a opté pour le maillot marocain, souhaitant leur rendre hommage en rejoignant les rangs de l’équipe nationale marocaine.

A lire : Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Mais tout n’a pas été facile pour le jeune Belgo-marocain. Ayant porté le maillot belge dans les compétitions de jeunes, le joueur reconnaît les liens indéfectibles avec son pays de naissance. « C’était un sentiment bizarre, car la Belgique m’a tout donné depuis que je suis tout petit  », admet-il, soulignant sa gratitude envers le pays qui l’a vu grandir et s’épanouir dans le football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Lions de l’Atlas - Vidéos - Bilal El Khannouss

Aller plus loin

Sofiane Diop, nouveau visage des Lions de l’Atlas (vidéo)

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, s’est exprimé sur sa première convocation avec l’équipe du Maroc pour des matchs éliminatoires du Mondial-2026. L’ancien...

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un...

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute...

Mercato : Bilal El Khannouss reste au KRC Genk

Le directeur technique du KRC Genk, Dimitri De Condé, a annoncé que le Marocain Bilal El Khannouss ne sera pas transféré lors du prochain marché estival.