Osame Sahraoui blessé : Coup dur pour l’équipe du Maroc

- 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant marocain de Lille Osame Sahraoui, est sorti sur blessure à la 61ᵉ minute de jeu lors du match perdu par son club contre son hôte, le FC Nantes, sur le score d’un but à zéro, samedi soir, dans le cadre de la 26ᵉ journée de la Ligue 1. L’entraîneur du club français donne des nouvelles concernant le Lion de l’Atlas.

« Il a ressenti une nouvelle fois des douleurs au niveau de l’adducteur », a précisé Bruno Genesio, l’entraîneur de Lille, lors de la conférence de presse. Les nouvelles ne sont pas, pour l’instant, rassurantes. « Je n’ai pas encore parlé aux médecins et aux kinésithérapeutes pour en savoir plus, mais oui, je peux dire que la situation est quelque peu préoccupante », a ajouté le technicien français.

À lire : Osame Sahraoui, le nouveau visage des Lions de l’Atlas

Convoqué en attaque aux côtés de Chamseddine Talbi, Hamza Igamane, Soufiane Rahimi, Youssef En-Nesyri, Abdesamad Ezzalzouli, Brahim Diaz, Amine Adli et Eliesse Ben Seghir, pour les matchs des Lions de l’Atlas contre le Niger et la Tanzanie prévus les 21 et 25 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, au Stade Honneur d’Oujda, Sahraoui participera-t-il au stage de préparation et aux rencontres ? Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, attend les résultats des examens médicaux auxquels sera soumis le joueur avant de prendre une décision.

À lire : Osame Sahraoui explique pourquoi il a choisi le Maroc

Avec neuf points en trois victoires, le Maroc arrive en tête de son groupe dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il est suivi du Niger et de la Tanzanie qui ont obtenu chacun six points. La Zambie prend la quatrième place avec trois points, tandis que la République du Congo est dernière avec zéro point. Quant à l’Érythrée, elle ne participe pas à ces éliminatoires en raison de son retrait préalable.

  • Le forfait d'Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

    Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s'est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l'équipe nationale marocaine est acté.

  • Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui, blessés mais sélectionnés par le Maroc

    Malgré sa blessure au muscle ischio-jambier, Chemsdine Talbi devrait rejoindre le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour le stage de préparation des matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

  • Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

    Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

  • Lions de l'Atlas : Regragui dévoile sa liste et il y a des changements

    Le sélectionneur national, Walid Regragui, a communiqué ce vendredi la liste des joueurs retenus pour les rencontres face au Niger et à la Tanzanie. Ces matchs, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, auront lieu les 17 et 24 mars au stade d'honneur d'Oujda.

  • Maroc – Tanzanie : une victoire nécessaire, mais insuffisante

    Le Maroc affronte ce mardi la Tanzanie au stade d'Honneur à Oujda, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une rencontre décisive pour les Lions de l'Atlas qui doivent décrocher les trois points pour espérer une qualification pour la phase finale de la compétition.

  • Le Maroc doit frapper fort face au Niger et à la Tanzanie

    L'équipe nationale marocaine de football intensifie sa préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Les Lions de l'Atlas se préparent pour deux matchs importants contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • Match Maroc – Niger : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

    L'équipe nationale marocaine de football affrontera l'équipe du Niger dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. À quelle heure et sur quelles chaînes regarder ce match en direct live ce vendredi ?

  • Maroc : La valeur des Lions de l'Atlas en chiffres

    La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d'euros.

  • France ou Maroc ? Ayyoub Bouaddi a fait son choix

    Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, continue d'hésiter. Le jeune milieu de terrain de LOSC Lille ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus face au Niger et à la Tanzanie, dévoilée vendredi par le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui.

  • Walid Regragui face à un casse-tête offensif

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, a visiblement du mal à finaliser sa liste de joueurs pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les cinquième et sixième journées des qualifications à la Coupe du monde 2026. La raison ? La pléthore d'attaquants de pointe disponibles.