Osame Sahraoui blessé : Coup dur pour l’équipe du Maroc

16 mars 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant marocain de Lille Osame Sahraoui, est sorti sur blessure à la 61ᵉ minute de jeu lors du match perdu par son club contre son hôte, le FC Nantes, sur le score d’un but à zéro, samedi soir, dans le cadre de la 26ᵉ journée de la Ligue 1. L’entraîneur du club français donne des nouvelles concernant le Lion de l’Atlas.

« Il a ressenti une nouvelle fois des douleurs au niveau de l’adducteur », a précisé Bruno Genesio, l’entraîneur de Lille, lors de la conférence de presse. Les nouvelles ne sont pas, pour l’instant, rassurantes. « Je n’ai pas encore parlé aux médecins et aux kinésithérapeutes pour en savoir plus, mais oui, je peux dire que la situation est quelque peu préoccupante », a ajouté le technicien français.

À lire : Osame Sahraoui, le nouveau visage des Lions de l’Atlas

Convoqué en attaque aux côtés de Chamseddine Talbi, Hamza Igamane, Soufiane Rahimi, Youssef En-Nesyri, Abdesamad Ezzalzouli, Brahim Diaz, Amine Adli et Eliesse Ben Seghir, pour les matchs des Lions de l’Atlas contre le Niger et la Tanzanie prévus les 21 et 25 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, au Stade Honneur d’Oujda, Sahraoui participera-t-il au stage de préparation et aux rencontres ? Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, attend les résultats des examens médicaux auxquels sera soumis le joueur avant de prendre une décision.

À lire : Osame Sahraoui explique pourquoi il a choisi le Maroc

Avec neuf points en trois victoires, le Maroc arrive en tête de son groupe dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il est suivi du Niger et de la Tanzanie qui ont obtenu chacun six points. La Zambie prend la quatrième place avec trois points, tandis que la République du Congo est dernière avec zéro point. Quant à l’Érythrée, elle ne participe pas à ces éliminatoires en raison de son retrait préalable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - France

Aller plus loin

Osame Sahraoui explique pourquoi il a choisi le Maroc

L’attaquant marocain de Lille, Osame Sahraoui, a exprimé sa « grande fierté » et sa joie de rejoindre les Lions de l’Atlas et de défendre les couleurs du Maroc.

Osame Sahraoui, le nouveau visage des Lions de l’Atlas

Walid Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, est fier de l’attaquant de Lille Osame Sahraoui, qui a tourné le dos à la Norvège et choisit de défendre les couleurs du...

Osame Sahraoui choisit le Maroc : un coup dur pour la Norvège

La FIFA a officialisé ce jeudi 26 septembre le changement de nationalité sportive d’Osame Sahraoui, permettant ainsi au jeune attaquant de revêtir le maillot des Lions de l’Atlas.

Osame Sahraoui tourne le dos à la Norvège et choisit le Maroc

Osame Sahraoui, l’ailier prometteur du LOSC Lille, a tranché : c’est avec le maillot du Maroc qu’il écrira la suite de son histoire footballistique. Cette décision, annoncée en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.