Osame Sahraoui, le nouveau visage des Lions de l’Atlas

10 septembre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, est fier de l’attaquant de Lille Osame Sahraoui, qui a tourné le dos à la Norvège et choisit de défendre les couleurs du drapeau marocain. Il pourrait l’aligner pour de prochains matchs.

« En ce qui concerne le joueur Sahraoui, je le suis depuis un certain temps », a répondu Walid Regragui interrogé sur le cas de l’attaquant de Lille lors de la conférence de presse d’avant match contre le Lesotho. Il se réjouit de son changement de nationalité sportive : « Il a choisi le Maroc au détriment de la Norvège, et il pourrait être avec nous à l’avenir. Il jouera cette saison en Ligue des champions avec Lille, ce qui nous donnera une opportunité de le suivre de plus près. »

À lire :Walid Regragui évoque la “brouille” entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz

« Ce qui m’a plu, c’est qu’il a refusé la Norvège pour jouer avec le Maroc. Aujourd’hui, tout le monde veut jouer pour l’équipe nationale, contrairement à la période passée où nous devions déployer des efforts pour convaincre les joueurs binationaux de faire ce choix », a ajouté le technicien franco-marocain. Il confie lui avoir parlé et que Sahraoui lui a dit qu’il était prêt à se battre « pour sa place avec nous, et cela mérite d’être salué. »

À lire :Le nouvel objectif de Walid Regragui

Le Maroc s’est imposé face à l’équipe le Lesotho par le plus petit des scores 1 à 0, but marqué par Brahim Diaz. Pour cette rencontre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas avait pris le risque de chambouler complètement son effectif et de tester de nouvelles combinaisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Norvège - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Osame Sahraoui

Aller plus loin

Osame Sahraoui choisit le Maroc : un coup dur pour la Norvège

La FIFA a officialisé ce jeudi 26 septembre le changement de nationalité sportive d’Osame Sahraoui, permettant ainsi au jeune attaquant de revêtir le maillot des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui sous le feu des critiques

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, essuie des critiques après la publication de la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas...

Hakim Ziyech : Walid Regragui persiste et signe

Alors que des voix s’élèvent pour demander au sélectionneur des Lions de l’Atlas de remplacer Hakim Ziyech en difficulté en Turquie par Ilias Akhomach qui a brillé aux Jeux...

Osame Sahraoui blessé : Coup dur pour l’équipe du Maroc

L’attaquant marocain de Lille Osame Sahraoui, est sorti sur blessure à la 61ᵉ minute de jeu lors du match perdu par son club contre son hôte, le FC Nantes, sur le score d’un but...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...