Le nouvel objectif de Walid Regragui

6 septembre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, souhaite que les Lions de l’Atlas, qui affrontent les Panthères du Gabon sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir ce vendredi soir, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), atteignent un nouvel objectif.

Cette rencontre « nous aidera à préparer les qualifications pour la coupe du monde 2026 en mars ainsi que la CAN. Ce sera aussi l’occasion d’évaluer notre progression en vue d’améliorer notre efficacité », a précisé Walid Regragui. D’un score xG(1,24) conforme à leur moyenne de buts (1,25 but) en 2023, les Lions de l’Atlas sont passés à un score xG de 2,05 pour une moyenne de 1,75 but par match. Pour inverser cette tendance, le technicien Franco-marocain mise sur un groupe complet « après une bonne semaine de préparation ».

À lire :Walid Regragui sous le feu des critiques

Les joueurs U-23 médaillés de bronze à Paris figurent sur la liste des Lions de l’Atlas convoqués pour la rencontre. « Les joueurs qui ont disputé les Jeux Olympiques continuent de progresser. Mais l’équipe A n’est pas l’équipe olympique. C’est un autre niveau. Cependant, j’ai fait confiance en ce groupe, il y a de la concurrence. Tous les feux sont au vert pour atteindre notre objectif », a assuré Regragui. Il s’est en outre expliqué sur le choix de certains joueurs en difficulté dans leurs clubs. « Ce qui importe, c’est que les joueurs jouent régulièrement. Ils ont trouvé des solutions. Je veux des joueurs heureux, qui ont retrouvé leur niveau », a-t-il dit.

À lire :Walid Regragui face à plusieurs dilemmes avant les matchs du Maroc

Et d’ajouter : « J’espère qu’ils auront du temps de jeu et continueront à donner à cette sélection. Ils n’ont pas rejoint des clubs de très haut niveau, mais ils évoluent tous dans de bons clubs. L’essentiel, c’est que les problèmes de mercato soient réglés ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Agadir - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Osame Sahraoui, le nouveau visage des Lions de l’Atlas

Walid Regragui, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, est fier de l’attaquant de Lille Osame Sahraoui, qui a tourné le dos à la Norvège et choisit de défendre les couleurs du...

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large...

Walid Regragui sous le feu des critiques

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, essuie des critiques après la publication de la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas...

Walid Regragui face à plusieurs dilemmes avant les matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 6 et 10 septembre dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.