Le PSG recrute Sakina Karchaoui

12 juillet 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La joueuse franco-marocaine Sakina Karchaoui vient de rejoindre le Paris Saint-Germain. Membre de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais (OL) depuis 2020, l’internationale française de 25 ans a signé jusqu’en 2024 avec le PSG.

Sakina Karchaoui rejoint ainsi Elisa De Almeida et Estelle Cascarino, âgées respectivement de 23 et 24 ans dont le recrutement a été officialisé vendredi par le PSG. Selon Eurosport, l’arrivée de la latérale gauche de 25 ans permettra aux championnes de France en titre de compenser le départ annoncé de Perle Morroni à l’OL.

À lire : Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

« C’est avec beaucoup d’ambition que j’ai pris la décision de m’engager avec le PSG pour les 3 prochaines saisons. Un nouveau défi dans ma carrière que je suis pressée de relever. Hâte de retrouver les terrains et de découvrir la folle ambiance au stade avec les supporters », a réagi la joueuse sur Twitter.

À lire : Achraf Hakimi fier d’être officiellement «  Parisien  »

Avec Karchaoui (40 sélections), sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, le PSG attire une nouvelle défenseure internationale française, mais perd sa capitaine espagnole Irene Paredes recrutée par l’équipe féminine du FC Barcelone, et sa gardienne chilienne Christiane Endler, recrutée par Lyon.

Sujets associés : Paris - Football - Lyon - Transfert

Aller plus loin

Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

Le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de faire parler. La dernière réaction en date est celle de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas,...

Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

La footballeuse marocaine Imane Saoud qui évolue au FC Bâle, a décidé de jouer pour l’équipe nationale féminine du Maroc. Alors que beaucoup pensaient qu’elle choisira de porter...

Le Maroc veut développer le football féminin

La promotion et le développement du football féminin ont fait l’objet d’un contrat que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a signé, le jeudi 6 août 2020 dernier....

Maroc : soupçons de trucage de matchs de football féminin

Bruit de bottes au sein du championnat national féminin de première division. Des clubs appellent la fédération à ouvrir une enquête au regard des plaintes persistantes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed Ihattaren revient sur sa descente aux enfers

Qu’était-il arrivé à Mohammed Ihattaren il y a quelques mois ? Pourquoi le joueur âgé de 20 ans laissait croire à une retraite anticipée en disparaissant durant plusieurs semaines ? Malgré son retour pour faire taire les rumeurs sur sa retraite, des...

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Amine Harit retourne à Schalke en attendant son transfert à l’OM

À la fin de son contrat de prêt à l’OM, l’international marocain Amine Harit a fait son retour à Schalke 04, en attendant des possibles discussions en cours avec le club phocéen.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...