Sakina Karchaoui « émue » par l’hymne national marocain

- 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La France a surclassé le Maroc (4-0) au Coopers Stadium d’Adélaïde et s’est hissé en quarts de finale du Mondial féminin. Une rencontre pleine d’émotions pour Sakina Karchaoui, latérale française d’origine marocaine.

Une combinaison parfaite dans le couloir gauche avec son « mini-moi » Selma Bacha, latérale de l’Olympique lyonnais a permis à Sakina Karchaoui de fournir une passe décisive à Kadidiatou Diani. C’est l’ouverture du score à la 15ᵉ minute. Les buts s’enchaînent. Les Bleues dominent le Maroc jusqu’à la fin de la première période (3-0). De retour des vestiaires, la magie des Lionnes de l’Atlas n’a pas opéré. La France aggrave le score à la 71ᵉ minute de jeu. Le match se solde sur le score de 4-0. Les protégées de Hervé Renard rejoignent ainsi l’Australie en quarts de finale à l’issue d’un match plein d’émotions.

À lire :Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Parmi les parents ou amis présents au Coopers Stadium d’Adelaide, Youssra, petite sœur, et deux amies de Sakina Karchaoui, toutes trois vêtues d’un maillot floqué au nom de la latérale française d’origine marocaine. « C’était beaucoup d’émotions, résume Youssra au Parisien, quelque peu intimidée. On a toujours le choix du cœur (entre la France et le Maroc), mais on reste pro et derrière notre sœur. Elle s’est donnée à fond et elle a eu raison. Sur le plan perso, tout va bien. On lui souhaite le meilleur pour la suite de la compétition. » La joueuse du PSG, née à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) est restée focus sur son objectif : gagner le match.

À lire : Défaite 4-0 contre la France : Reynald Pedros analyse la performance marocaine

« Je n’extériorise pas trop les émotions donc c’était facile à gérer, assure-t-elle dans les couloirs du petit Hindmarsh Stadium. Il y en avait énormément. Et ça fait toujours quelque chose d’entendre l’hymne national du Maroc… Mais aujourd’hui, on gagne, c’est l’objectif et il n’y a que ça qui compte. » Elle a ainsi contribué à l’élimination du pays d’origine de ses parents et celui de copines, comme la milieu offensive adverse Anissa Lahmari. Karchaoui pourra toutefois compter sur les deux peuples français et marocains lors la confrontation entre les Bleues et les Socceroos samedi.

  • France-Maroc : un match « spécial » pour la Franco-marocaine Sakina Karchaoui

    Française d'origine marocaine et membre des Bleues, Sakina Karchaoui s'attend à un match « plein d'émotions » mardi face au Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football.

  • Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

    L'interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l'explosion de feux d'artifice près du terrain de Poissy n'était pas du goût de la latérale française d'origine marocaine, Sakina Karchaoui. Elle n'a pas hésité à critiquer son entraîneuse, Amandine Miquel.

  • Record d'audience pour le match Maroc-France

    Le match entre le Maroc et la France qui s'est soldé par une victoire des Bleues (0-4) a battu un record d'audience. Sakina Karchaoui, latérale française d'origine marocaine et ses coéquipières jouent une place dans le dernier carré face à l'Australie, l'un des pays organisateurs, samedi.

  • Match France - Maroc : quelle prime pour les Françaises en cas de victoire ?

    La France affronte ce mardi le Maroc au Coopers Stadium d'Adélaïde en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine. Quelle prime recevront les Bleues en cas de qualification pour les quarts de finale ?

  • France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

    L'équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d'Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

  • Maroc-France : mauvaise nouvelle pour les Bleues

    Touchée à la cuisse gauche, la défenseure centrale Maëlle Lakrar, qui fait partie de l'équipe-type de France, ne s'est pas entraînée ce dimanche, à Adélaïde. Sera-t-elle alignée pour le huitième de finale du Mondial contre les Lionnes de l'Atlas ?

  • La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l'Atlas

    La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l'Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande.

  • La Franco-Marocaine Sakina Karchaoui élue dans le Top 3 des sportives les plus « sexy » de France

    Consécration pour la latérale du PSG. En cette fin d'année 2025, Sakina Karchaoui confirme son statut d'icône bien au-delà des terrains. Un sondage dévoilé ce vendredi la place sur le podium des sportives françaises les plus attirantes, saluant le charisme et l'élégance de la Franco-Marocaine.

  • Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l'Atlas

    Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l'Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d'inspirer toutes les filles de la région MENA. Elles affronteront la France mardi au Hindmarsh Stadium dans la ville australienne d'Adélaïde.

  • Hervé Renard craint le Maroc : et si la France perdait ?

    Le sélectionneur Hervé Renard espère que les Bleues s'imposeront mardi en huitièmes de finale face aux Lionnes de l'Atlas, dirigées par son compatriote Reynald Pedros, pour obtenir leur qualification pour les quarts de finale.