Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

16 octobre 2023 - 06h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui. Elle n’a pas hésité à critiquer son entraîneuse, Amandine Miquel.

Initialement prévue pour se tenir à l’habituel stade George-Lefèvre du Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye, parasité par un champignon, la rencontre de première division féminine entre le PSG et le Stade de Reims s’est finalement déroulée au stade Léo-Lagrange de Poissy (Yvelines). Mais des explosions de pétards et de feux d’artifices sur le terrain ont conduit à l’interruption du match en début de deuxième période (0-0). Joueuses et corps arbitral se sont vus contraints de rentrer aux vestiaires. Mais la rencontre sera définitivement interrompue.

À lire :Sakina Karchaoui « émue » par l’hymne national marocain

Répondant au micro de Canal+ à l’entrée des vestiaires de Poissy, Amandine Miquel, l’entraineuse du PSG déclarait : « Sans vous mentir, il y a une volonté de reprendre du côté de Reims et une volonté d’arrêter du côté du PSG, donc on va faire le maximum nous pour reprendre le match. » Des propos qui ont suscité des réactions de la part de Sakina Karchaoui, capitaine du PSG dans ce match face aux Champenoises. « Honteux de ce qu’il s’est passé aujourd’hui, c’est inadmissible, a-t-elle lâché sur son compte Instagram.

À lire :France-Maroc : un match «  spécial  » pour la Franco-marocaine Sakina Karchaoui

Et de poursuivre : « Des familles, des enfants auraient pu être touchés à causes d’actes provenant de l’extérieur du stade. Je tenais à rectifier certains propos, nous voulions nous aussi continuer la rencontre, mais le corps arbitral et le délégué en ont décidé autrement pour la sécurité de tous ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sakina Karchaoui

Aller plus loin

France-Maroc : un match «  spécial  » pour la Franco-marocaine Sakina Karchaoui

Française d’origine marocaine et membre des Bleues, Sakina Karchaoui s’attend à un match « plein d’émotions » mardi face au Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde...

Euro 2025 : Sakina Karchaoui, la Marocaine qui fait sensation sur Instagram

La Franco-marocaine Sakina Karchaoui, latérale gauche de l’équipe de France, est l’une des footballeuses de l’Euro 2025 les plus populaires sur les réseaux sociaux.

Sakina Karchaoui « émue » par l’hymne national marocain

La France a surclassé le Maroc (4-0) au Coopers Stadium d’Adélaïde et s’est hissé en quarts de finale du Mondial féminin. Une rencontre pleine d’émotions pour Sakina Karchaoui,...

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.