Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

16 octobre 2023 - 06h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui. Elle n’a pas hésité à critiquer son entraîneuse, Amandine Miquel.

Initialement prévue pour se tenir à l’habituel stade George-Lefèvre du Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye, parasité par un champignon, la rencontre de première division féminine entre le PSG et le Stade de Reims s’est finalement déroulée au stade Léo-Lagrange de Poissy (Yvelines). Mais des explosions de pétards et de feux d’artifices sur le terrain ont conduit à l’interruption du match en début de deuxième période (0-0). Joueuses et corps arbitral se sont vus contraints de rentrer aux vestiaires. Mais la rencontre sera définitivement interrompue.

À lire :Sakina Karchaoui « émue » par l’hymne national marocain

Répondant au micro de Canal+ à l’entrée des vestiaires de Poissy, Amandine Miquel, l’entraineuse du PSG déclarait : « Sans vous mentir, il y a une volonté de reprendre du côté de Reims et une volonté d’arrêter du côté du PSG, donc on va faire le maximum nous pour reprendre le match. » Des propos qui ont suscité des réactions de la part de Sakina Karchaoui, capitaine du PSG dans ce match face aux Champenoises. « Honteux de ce qu’il s’est passé aujourd’hui, c’est inadmissible, a-t-elle lâché sur son compte Instagram.

À lire :France-Maroc : un match «  spécial  » pour la Franco-marocaine Sakina Karchaoui

Et de poursuivre : « Des familles, des enfants auraient pu être touchés à causes d’actes provenant de l’extérieur du stade. Je tenais à rectifier certains propos, nous voulions nous aussi continuer la rencontre, mais le corps arbitral et le délégué en ont décidé autrement pour la sécurité de tous ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sakina Karchaoui

Aller plus loin

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face...

Sakina Karchaoui « émue » par l’hymne national marocain

La France a surclassé le Maroc (4-0) au Coopers Stadium d’Adélaïde et s’est hissé en quarts de finale du Mondial féminin. Une rencontre pleine d’émotions pour Sakina Karchaoui,...

France-Maroc : un match «  spécial  » pour la Franco-marocaine Sakina Karchaoui

Française d’origine marocaine et membre des Bleues, Sakina Karchaoui s’attend à un match « plein d’émotions » mardi face au Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.