Euro 2025 : Sakina Karchaoui, la Marocaine qui fait sensation sur Instagram

30 juin 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Franco-marocaine Sakina Karchaoui, latérale gauche de l’équipe de France, est l’une des footballeuses de l’Euro 2025 les plus populaires sur les réseaux sociaux.

Avec près de 1 million d’abonnés Instagram, Sakina Karchaoui, occupe la 7ᵉ place dans le classement des huit footballeuses de l’Euro 2025 les plus populaires sur les réseaux sociaux, dévoilé par TDG. La Franco-marocaine devance la défenseure de l’équipe d’Angleterre et de Chelsea, Lucy Bronze, gagnante de l’Euro en 2022. La latérale gauche de l’équipe de France a été formée à l’école du « football de rue ». Au fil du temps, elle réussit à grimper les échelons jusque chez les professionnelles. À son actif, plusieurs titres : elle a remporté une Ligue des champions avec Lyon en 2020 et deux Coupes de France avec le PSG, où elle évolue depuis 2021. La joueuse est par ailleurs à la tête d’une association qui s’est assigné comme mission d’encourager les filles à pratiquer le football.

À lire : Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’attaquante suisse de Juventus Turin Alisha Lehmann (Suisse) arrive en tête du classement avec plus de 16 millions de followers sur Instagram, un record pour une footballeuse européenne. Elle est suivie de l’Espagnole Alexia Putellas, double Ballon d’or (3 millions d’abonnés). Sa compatriote Aitana Bonmatí, milieu de terrain du FC Barcelone et de la sélection espagnole, se hisse à la troisième place. Viennent ensuite les Allemandes Giulia Gwinn (plus de 600’000 abonnés sur Instagram) et Jule Brand (plus de 400’000 followers sur Instagram). Alessia Russo (Angleterre) prend la sixième place.

À lire :France-Maroc : un match «  spécial  » pour la Franco-marocaine Sakina Karchaoui

L’Euro féminin 2025 de football se tiendra du 2 au 27 juillet en Suisse. En tout, 16 équipes se disputeront le trophée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : MRE - Football - France - Sakina Karchaoui

Aller plus loin

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas...

Sakina Karchaoui « émue » par l’hymne national marocain

La France a surclassé le Maroc (4-0) au Coopers Stadium d’Adélaïde et s’est hissé en quarts de finale du Mondial féminin. Une rencontre pleine d’émotions pour Sakina Karchaoui,...

France-Maroc : un match «  spécial  » pour la Franco-marocaine Sakina Karchaoui

Française d’origine marocaine et membre des Bleues, Sakina Karchaoui s’attend à un match « plein d’émotions » mardi face au Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...