Défaite 4-0 contre la France : Reynald Pedros analyse la performance marocaine

9 août 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine marocaine, Reynald Pedros, s’est montré positif et reconnaissant envers ses joueuses, malgré la défaite de son équipe face à la France par 4 buts à 0.

« Très content » du parcours de l’équipe, mettant en avant l’exploit d’avoir atteint le deuxième tour : « Nous devons reconnaître l’effort et le mérite de ces joueuses. Aujourd’hui, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli lors du Mondial », a-t-il déclaré.

A lire : Maroc vs France : Gad Elmaleh critiqué pour son soutien aux Lionnes de l’Atlas

Malgré la défaite contre l’équipe de France, Pedros a mis en perspective le manque d’expérience de son équipe face à un adversaire plus efficace. « Je ne suis pas déçu par cette défaite. L’équipe française a plus d’expérience. La seule façon de les affronter était de jouer avec intensité, ce que nous n’avons pas fait. Nous avons commis des erreurs catastrophiques qui nous ont coûté cher en première mi-temps », a-t-il précisé.

Concernant l’avenir de l’équipe, Pedros se dit optimiste. « Il nous faut maintenant continuer à travailler. Les qualifications pour les Jeux olympiques nous attendent. Je suis très fier d’être le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l’Atlas

La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l’Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se...

Sakina Karchaoui « émue » par l’hymne national marocain

La France a surclassé le Maroc (4-0) au Coopers Stadium d’Adélaïde et s’est hissé en quarts de finale du Mondial féminin. Une rencontre pleine d’émotions pour Sakina Karchaoui,...

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Record d’audience pour le match Maroc-France

Le match entre le Maroc et la France qui s’est soldé par une victoire des Bleues (0-4) a battu un record d’audience. Sakina Karchaoui, latérale française d’origine marocaine et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...