Record d’audience pour le match Maroc-France

9 août 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le match entre le Maroc et la France qui s’est soldé par une victoire des Bleues (0-4) a battu un record d’audience. Sakina Karchaoui, latérale française d’origine marocaine et ses coéquipières jouent une place dans le dernier carré face à l’Australie, l’un des pays organisateurs, samedi.

Diffusé sur M6, le match du huitième de finale opposant le Maroc à la France a été regardé par 5,22 millions de téléspectateurs, soit 45,7 % de part d’audience (PDA), selon les informations publiées par Mediatrie ce mercredi. À comparer aux audiences précédentes, il s’agit du meilleur record des Bleues depuis le début de la compétition. Lors des rencontres en phase de poule, ils étaient 3,4 millions de téléspectateurs à regarder France-Jamaïque sur M6 le 23 juillet, 4,3 millions pour France-Brésil sur France 2 le 29 juillet et 3,9 millions pour Panama-France sur France 2 le 2 août.

À lire :Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Ce n’est pas la première fois que les Bleues battent le record d’audience. En 2019, leur participation au Mondial organisé en France a réuni près de 12 millions de téléspectateurs (TF1 et Canal+) pour le huitième de finale victorieux contre le Brésil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Maroc - Burkina Faso : sur quelle chaine et quelle heure voir le match ? (live)

Le match de l’équipe du Maroc contre le Burkina Faso aura bien lieu ce mardi 12 septembre, au stade Bollaert-Delelis, temple du RC Lens, dans le nord de la France. Cette...

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Défaite 4-0 contre la France : Reynald Pedros analyse la performance marocaine

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine marocaine, Reynald Pedros, s’est montré positif et reconnaissant envers ses joueuses, malgré la défaite de son équipe face à la...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette victoire, les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire, devenant la première...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

La question choquante d’un journaliste à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Lors d’une conférence de presse de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, un journaliste a posé dimanche une question pour le moins choquante et embarrassante à la capitaine de l’équipe du Maroc.