Record d’audience pour le match France-Maroc

15 décembre 2022 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Mercredi, les Lions de l’Atlas ont défié les Bleus, champions en titre. La rencontre s’est soldée par la victoire de la France (2-0), qui rejoint ainsi l’Argentine en finale de la compétition. Les Marocains quant à eux, joueront le podium face à la Croatie, samedi prochain.

A lire : Le match Maroc-France divise un couple franco-marocain

Dans un communiqué, Mediamétrie a fait savoir que ce match a explosé tous les compteurs, suivi par 23,3 millions personnes, soit 66,4 % de part d’audience. Le pic a été enregistré à la toute fin de la rencontre.

Un énorme succès pour l’année mais pas le record d’audience historique, selon la société qui espère que la finale entre l’Argentine et les Bleus fera mieux dimanche.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Télévision - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

« Le Maroc n’est pas l’Algérie », Slimane recadre Yves Calvi

Le chanteur français d’origine algérienne Slimane est en colère contre le célèbre animateur français Yves Calvi après une remarque sur le Maroc et l’Algérie.

Le match Maroc-France divise un couple franco-marocain

Un couple franco-marocain amoureux du ballon rond a hâte de regarder la confrontation entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe de finale Qatar 2022 dont le coup...

Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-France en direct ?

Le Maroc affronte ce mercredi la France, en demi-finale de la coupe du monde. À la veille de cette rencontre historique, les supporters marocains dans l’Hexagone se demandent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

La blessure de Nayef Aguerd inquiète West Ham

En conférence de presse, David Moyes, nouvel entraineur de West Ham s’est exprimé au sujet de la situation physique de son défenseur l’international marocain, Nayef Aguerd.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.