Le match Maroc-France divise un couple franco-marocain

14 décembre 2022 - 20h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Un couple franco-marocain amoureux du ballon rond a hâte de regarder la confrontation entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe de finale Qatar 2022 dont le coup d’envoi sera donné ce soir. L’un soutient les Lions de l’Atlas, tandis que l’autre penche pour les Bleus.

Karim, employé dans une maison de retraite et son épouse Julie Hadji, enseignante de profession se sont installés à Swansea (sud du pays de Galles) en 2011 et vivent dans le quartier Morriston avec leur fille Nora. Le ballon rond est l’un des leurs hobbies. À quelques heures du match entre le Maroc et la France, ce couple franco-marocain est divisé sur l’équipe à soutenir : les Lions de l’Atlas ou les Bleus.

À lire : Le Match Maroc - France vu par des Marocains d’Irlande

« C’est tendu !, confie à Wales Online Karim, originaire de Fès. Nous sommes tous les deux des fans de football et nous voulons tous les deux que nos équipes gagnent. Nous en avons plaisanté, nous sommes tellement excités. Je n’aurais jamais pensé que nous [Maroc] arriverions en demi-finale d’une Coupe du monde – et je n’aurais jamais pensé qu’on affronterait la France ! »

À lire : Match Maroc-France : un gros dilemme pour les Franco-marocains

Karim espère que les Lions de l’Atlas vont battre les Bleus et se qualifier pour la finale. « J’espère que le Maroc va gagner, nous croyons en notre équipe, nous croyons en notre entraîneur. Je pense que le score pourrait être 1-0, nous avons juste besoin d’un peu de chance. Ma femme, elle est de Toulouse dans le sud de la France et elle pense que la France va gagner 1-0. » Ce soir, le couple va regarder la finale à domicile avec leurs amis. D’ores et déjà, ils ont mis les drapeaux du Maroc et de la France dans leur maison parmi les décorations de Noël.

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - MRE

Aller plus loin

Le Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde

C’est officiel. L’équipe du Maroc de football disputera la demi-finale de la Coupe du monde face à la France, qui vient de gagner ce soir contre l’Angleterre par 2 buts à 1.

Après le match contre le Maroc, la France aborde fatiguée la finale

Les Bleus ont réussi à se qualifier pour la finale dans la douleur en battant les Lions de l’Atlas sur un score de 2-0 au stade au stade Al-Bayt, à Al-Khor, au Qatar, mais ils...

Descente raciste du match France-Maroc : les suspects libres !

Les sept hommes affiliés à l’ultradroite qui devaient être jugés vendredi pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes...

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Walid Regragui est l’entraineur du Maroc, selon la CAF

Fin du suspens. La confédération africaine de football (CAF) a précédé la fédération royale marocaine de football (FRMF), en confirmant, lundi, le choix de Walid Regragui en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. L’ex-entraîneur du WAC...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...