Recherche

Maroc : la justice rattrape l’ex-président de la Fédération de basketball

© Copyright : DR

14 août 2020 - 12h00 - Sport

L’ex-président de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), son trésorier et le percepteur sont dans de sales draps. Ils sont attendus devant le juge des crimes financiers près la cour d’appel de Rabat.

Tout est parti de la plainte d’un membre de la FRMBB contre l’ex-patron de la fédération. Il l’accusait de malhonnêteté, de détournement et de dilapidation d’argent public. Suite à cette accusation, la police judiciaire de Rabat a convoqué le mis en cause et deux autres membres de la FRMBB pour donner leurs versions des faits.

Déférés devant la cour d’appel de Rabat, le juge d’instruction a estimé qu’il y avait assez d’éléments qui démontrent que l’ex-président et une autre personne ont détourné et gaspillé des fonds publics. À l’en croire, le 3ᵉ prévenu a également participé à ces crimes au regard des éléments de l’enquête détaillée et approfondie qui aura duré plus de trois ans.

Selon le même quotidien, le jugement est attendu pour le 19 octobre prochain devant la chambre criminelle de première instance chargée des crimes financiers. Par ailleurs, un nouveau dossier similaire a récemment été transféré au tribunal par le ministère de la Jeunesse et des sports.

Mots clés: Basketball , Enquête , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact