Recherche

Saïd Amzazi dément détenir la nationalité espagnole

© Copyright : DR

14 juin 2021 - 09h00 - Société - Par: Bladi.net

Actualité oblige, il n’est (presque) pas de bon ton de détenir la nationalité espagnole aujourd’hui au Maroc. Le ministre de l’Éducation nationale, Saaïd Amzazi, vient d’en faire les frais après une fake news publiée par un site internet.

Victime d’une rumeur, au plus fort de la crise entre le Maroc et l’Espagne, le porte-parole du gouvernement a tenu à répondre à un site électronique suite à la publication d’une information selon laquelle il posséderait la nationalité espagnole.

A lire : Un jeune Saoudien harcelé à cause de sa mère marocaine (vidéo)

Dans une mise au point, le ministre affirme que « l’auteur prétend que j’ai obtenu la nationalité espagnole et induit en erreur l’opinion publique. Je nie catégoriquement cette fausse information, ainsi que toutes les erreurs mentionnées dans l’article susmentionné à cet égard ».

Et d’ajouter qu’il se réserve « le droit de poursuivre cette plateforme médiatique en justice, car elle se trouve ne pas être en conformité avec la déontologie minimale applicable à la profession, qui consiste principalement à vérifier l’authenticité de l’information avant de la publier ».

Mots clés: Nationalité marocaine , Espagne , Saaïd Amzazi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact