Un jeune Saoudien harcelé à cause de sa mère marocaine (vidéo)

31 août 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un jeune Saoudien a été victime de harcèlement de la part de ses compatriotes, en raison des origines marocaines de sa mère. Dans une vidéo, il dénonce vivement ces comportements.

Très affecté par les agressions verbales, l’adolescent a dénoncé ces attitudes : "C’est triste d’être attaqué par mes propres compatriotes en raison de mes origines marocaines".

"J’aimerais dire à mes détracteurs que nous sommes tous égaux et que vous n’entrerez pas au paradis avant moi parce que vous êtes Saoudien", a-t-il ajouté avec une petite note d’ironie, avant de préciser "je n’ai pas honte d’annoncer que mon père est Saoudien et ma mère marocaine. On n’avancera jamais tant qu’on continue à réfléchir de la sorte".

Le jeune homme, qui a reçu un grand élan de solidarité de la part des internautes marocains, a tenu, à la fin de la vidéo, à faire part de son amour pour ses deux pays, l’Arabie saoudite et le Maroc en déclarant : "je suis prêt à me sacrifier pour mes deux patries".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Nationalité marocaine - MRE

Aller plus loin

Montpellier : Mounir accuse des policiers de harcèlement (vidéo)

Mounir, gérant d’une supérette à Montpellier accuse des policiers municipaux de harcèlement quotidien dans son commerce.

Le coup de pouce du Prince Moulay Rachid à Gérard Darmon

Invité sur l’émission « La Face Katché » présentée sur Yahoo, l’acteur français Gérard Darmon a fait quelques révélations sur les raisons qui l’ont conduit à demander et à...

Arrestation d’un individu pour harcèlement et menaces sur la voie publique

Un individu arrêté mercredi soir par les éléments de la police judiciaire de Casablanca, est accusé de harcèlement sur la voie publique, de menaces physiques et verbales sur...