Le coup de pouce du Prince Moulay Rachid à Gérard Darmon

23 juin 2022 - 16h20 - France - Ecrit par : G.A

Invité sur l’émission « La Face Katché » présentée sur Yahoo, l’acteur français Gérard Darmon a fait quelques révélations sur les raisons qui l’ont conduit à demander et à obtenir la nationalité marocaine.

Face à Manu Katché, présentateur de l’émission, l’acteur et chanteur franco-marocain Gérard Darmon s’est laissé aller à quelques confidences sur ses origines, son enfance, et surtout sur la question que se pose de nombreux français sur les raisons qui ont poussé l’acteur à demander la nationalité marocaine.

À lire : Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine (vidéo)

Pour certains, même si l’acteur a révélé récemment que le Maroc reste la terre de ses ancêtres, il reste évident que derrière cette soudaine envie d’avoir la nationalité marocaine, se cache d’autres raisons. Mais pour Gérard Darmon, il n’en est rien du tout. « Je discutais avec une des personnalités marocaines (NDLR  : le Prince Moulay Rachid) de mon attachement pour le Maroc que je visite depuis plus de 40 ans. Je lui ai dit que c’était la terre de mes ancêtres, mes aïeux. Un jour, cette personnalité est revenue me voir pour me dire qu’il a raconté mon histoire à son frère (le roi) et qu’il en était très ému et il a décidé de t’accorder la nationalité marocaine. Ce qui est un fait absolument exceptionnel ».

À lire : Quelle est la valeur de la nationalité marocaine ?

À la suite de cela, le Prince Moulay Rachid a demandé à Gérard Darmon d’écrire une lettre de motivation dans ce sens. Ce que l’acteur s’est empressé d’accepter. « Donc j’ai déroulé une lettre de motivation avec le cœur. C’est la raison pour laquelle il l’a lue et accepté ma demande. Donc je suis allée à Rabat pour faire en 2 heures ce que certains prennent 15 ans, 20 ans ou jamais à faire. Donc j’ai mon passeport, mes papiers marocains. Et c’est pour l’honneur. Pas pour tout ce qui est fiscal. J’ai rien là-bas. C’est juste pour l’amour du Maroc que j’aime tant ».

À lire :Europe : les Marocains champions des naturalisations

Pour ceux qui l’accusent de ne pas être un Français en ses origines juives, Gérard Darmon se sent amusé. « Oui je me sens éminemment français. Je me sens d’autant plus Français quand on essaye de me dire que je ne le suis pas vraiment ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Moulay Rachid - Mohammed VI - Nationalité marocaine

Aller plus loin

Les propos de Cheb Bilal sur la nationalité marocaine irritent de nombreux Marocains (vidéo)

Le passage de Cheb Bilal dans une émission de la chaine algérienne Echorouk n’est pas passé inaperçu du côté marocain. Questionné sur la nationalité marocaine, le chanteur de...

Un Libanais prêt à tout pour obtenir la nationalité marocaine

Très attaché du Maroc, un ingénieur en électricité et informatique, d’origine libanaise, a lancé un appel au roi Mohammed VI pour obtenir la nationalité marocaine.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de...

Quelle est la valeur de la nationalité marocaine ?

Le dernier classement des nationalités dans le monde a été dévoilé la semaine dernière par le cabinet britannique Henley & Partners.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.