Le coup de pouce du Prince Moulay Rachid à Gérard Darmon

23 juin 2022 - 16h20 - France - Ecrit par : G.A

Invité sur l’émission « La Face Katché » présentée sur Yahoo, l’acteur français Gérard Darmon a fait quelques révélations sur les raisons qui l’ont conduit à demander et à obtenir la nationalité marocaine.

Face à Manu Katché, présentateur de l’émission, l’acteur et chanteur franco-marocain Gérard Darmon s’est laissé aller à quelques confidences sur ses origines, son enfance, et surtout sur la question que se pose de nombreux français sur les raisons qui ont poussé l’acteur à demander la nationalité marocaine.

À lire : Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine (vidéo)

Pour certains, même si l’acteur a révélé récemment que le Maroc reste la terre de ses ancêtres, il reste évident que derrière cette soudaine envie d’avoir la nationalité marocaine, se cache d’autres raisons. Mais pour Gérard Darmon, il n’en est rien du tout. « Je discutais avec une des personnalités marocaines (NDLR  : le Prince Moulay Rachid) de mon attachement pour le Maroc que je visite depuis plus de 40 ans. Je lui ai dit que c’était la terre de mes ancêtres, mes aïeux. Un jour, cette personnalité est revenue me voir pour me dire qu’il a raconté mon histoire à son frère (le roi) et qu’il en était très ému et il a décidé de t’accorder la nationalité marocaine. Ce qui est un fait absolument exceptionnel ».

À lire : Quelle est la valeur de la nationalité marocaine ?

À la suite de cela, le Prince Moulay Rachid a demandé à Gérard Darmon d’écrire une lettre de motivation dans ce sens. Ce que l’acteur s’est empressé d’accepter. « Donc j’ai déroulé une lettre de motivation avec le cœur. C’est la raison pour laquelle il l’a lue et accepté ma demande. Donc je suis allée à Rabat pour faire en 2 heures ce que certains prennent 15 ans, 20 ans ou jamais à faire. Donc j’ai mon passeport, mes papiers marocains. Et c’est pour l’honneur. Pas pour tout ce qui est fiscal. J’ai rien là-bas. C’est juste pour l’amour du Maroc que j’aime tant ».

À lire :Europe : les Marocains champions des naturalisations

Pour ceux qui l’accusent de ne pas être un Français en ses origines juives, Gérard Darmon se sent amusé. « Oui je me sens éminemment français. Je me sens d’autant plus Français quand on essaye de me dire que je ne le suis pas vraiment ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Moulay Rachid - Mohammed VI - Nationalité marocaine

Aller plus loin

Les propos de Cheb Bilal sur la nationalité marocaine irritent de nombreux Marocains (vidéo)

Le passage de Cheb Bilal dans une émission de la chaine algérienne Echorouk n’est pas passé inaperçu du côté marocain. Questionné sur la nationalité marocaine, le chanteur de...

La nationalité marocaine, la première en Belgique

La nationalité marocaine est en tête du top 5 des nationalités étrangères en Belgique détrônant ainsi la nationalité italienne. C’est ce que révèle une étude réalisée par...

Cheb Khaled a-t-il vraiment la nationalité marocaine ? il répond (vidéo)

Cheb Khaled n’a jamais voulu évoquer publiquement l’obtention de la nationalité marocaine, le sujet étant sensible au Maroc mais aussi et surtout en Algérie, son pays d’origine.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.