Le coup de pouce du Prince Moulay Rachid à Gérard Darmon

23 juin 2022 - 16h20 - France - Ecrit par : G.A

Invité sur l’émission « La Face Katché » présentée sur Yahoo, l’acteur français Gérard Darmon a fait quelques révélations sur les raisons qui l’ont conduit à demander et à obtenir la nationalité marocaine.

Face à Manu Katché, présentateur de l’émission, l’acteur et chanteur franco-marocain Gérard Darmon s’est laissé aller à quelques confidences sur ses origines, son enfance, et surtout sur la question que se pose de nombreux français sur les raisons qui ont poussé l’acteur à demander la nationalité marocaine.

À lire : Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine (vidéo)

Pour certains, même si l’acteur a révélé récemment que le Maroc reste la terre de ses ancêtres, il reste évident que derrière cette soudaine envie d’avoir la nationalité marocaine, se cache d’autres raisons. Mais pour Gérard Darmon, il n’en est rien du tout. « Je discutais avec une des personnalités marocaines (NDLR  : le Prince Moulay Rachid) de mon attachement pour le Maroc que je visite depuis plus de 40 ans. Je lui ai dit que c’était la terre de mes ancêtres, mes aïeux. Un jour, cette personnalité est revenue me voir pour me dire qu’il a raconté mon histoire à son frère (le roi) et qu’il en était très ému et il a décidé de t’accorder la nationalité marocaine. Ce qui est un fait absolument exceptionnel ».

À lire : Quelle est la valeur de la nationalité marocaine ?

À la suite de cela, le Prince Moulay Rachid a demandé à Gérard Darmon d’écrire une lettre de motivation dans ce sens. Ce que l’acteur s’est empressé d’accepter. « Donc j’ai déroulé une lettre de motivation avec le cœur. C’est la raison pour laquelle il l’a lue et accepté ma demande. Donc je suis allée à Rabat pour faire en 2 heures ce que certains prennent 15 ans, 20 ans ou jamais à faire. Donc j’ai mon passeport, mes papiers marocains. Et c’est pour l’honneur. Pas pour tout ce qui est fiscal. J’ai rien là-bas. C’est juste pour l’amour du Maroc que j’aime tant ».

À lire :Europe : les Marocains champions des naturalisations

Pour ceux qui l’accusent de ne pas être un Français en ses origines juives, Gérard Darmon se sent amusé. « Oui je me sens éminemment français. Je me sens d’autant plus Français quand on essaye de me dire que je ne le suis pas vraiment ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Moulay Rachid - Mohammed VI - Nationalité marocaine

Aller plus loin

Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine (vidéo)

Détenant la nationalité marocaine depuis 2011, suite à un décret du Roi Mohammed VI, le chanteur en est aujourd’hui très fier, malgré certaines critiques, en Algérie, et, même...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de...

La nationalité marocaine, la première en Belgique

La nationalité marocaine est en tête du top 5 des nationalités étrangères en Belgique détrônant ainsi la nationalité italienne. C’est ce que révèle une étude réalisée par...

Quelle est la valeur de la nationalité marocaine ?

Le dernier classement des nationalités dans le monde a été dévoilé la semaine dernière par le cabinet britannique Henley & Partners.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 542 personnes

A l’occasion de la commémoration de la révolution du Roi et du Peuple, le Roi Mohammed VI a gracié 542 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.