
Au Maroc, 80% des restaurants sont menacés de faillite
La crise sanitaire liée au coronavirus frappe durement les restaurateurs marocains. 80 % des restaurants risquent, aujourd’hui, la faillite.
Le Conseil de gouvernement réuni, jeudi 18 mars 2021, par visioconférence sous la présidence de Saâd-Eddine El Otmani, a adopté le projet de décret portant application du décret-loi n°2.20.605, publié le 15 septembre 2020. Celui-ci permettra de soulager les employés des restaurants, des effets néfastes de la pandémie du Covid-19.
Il s’agit du décret fixant le versement des indemnités au profit des travailleurs dans le sous-secteur de la restauration, pour la période allant du 1ᵉʳ janvier 2021 jusqu’à la reprise de leur activité. Ce décret-loi concerne également la fin de la validité de la décision administrative portant fermeture des restaurants, a indiqué le ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.
Le projet de décret fixe également les méthodes et la période de déclaration pour les travailleurs dans le sous-secteur de la restauration.
Aller plus loin
La crise sanitaire liée au coronavirus frappe durement les restaurateurs marocains. 80 % des restaurants risquent, aujourd’hui, la faillite.
Incapables de résister à la crise sanitaire liée au coronavirus, près de 25 % des cafés et restaurants ont dû fermer définitivement. L’Association nationale des cafés et...
Le gouvernement a autorisé, ce mercredi 13 janvier, les restaurants de la grande métropole à ouvrir à nouveau jusqu’à 20h, après plusieurs mois de fermeture.
Désarçonnés par les effets de la pandémie du Covid-19, les professionnels de cafés et restaurants ne baissent pas les bras même si une information non confirmée fait croire que...
Ces articles devraient vous intéresser :