Recherche

Le Maroc augmente les indemnités des étudiants en médecine

© Copyright : DR

29 mai 2021 - 10h00 - Société - Par: J.D

Plusieurs décrets ont été adoptés jeudi, par le conseil du gouvernement dans le secteur de la santé publique. Ces textes renforcent notamment les règles déontologiques mais également, consacrent l’augmentation des indemnités des internes et externes affectés dans les établissements sanitaires publics.

Les indemnités de mission des étudiants en 7ᵉ année affectés dans les centres hospitaliers relevant du ministère de la Santé connaîtront désormais une augmentation de 2000 dirhams, annonce le porte-parole du gouvernement Saïd Amzazi dans un communiqué à l’issue du Conseil.

De plus, le conseil a aussi examiné et adopté le décret relatif au Code de déontologie des médecins, informe Saïd Amzazi, relevant que le texte détermine de manière générale les obligations des médecins, leurs relations avec les patients et les rapports entre médecins ainsi qu’entre les médecins et les autres professionnels de la santé.

À en croire le porte-parole du gouvernement, ce décret, élaboré en collaboration avec l’ordre national des médecins, vise également à déterminer la relation des médecins avec l’Ordre, et précise les règles déontologiques et professionnelles de certaines formes d’exercice de la profession, à l’instar de la médecine du travail, de contrôle et d’expertise.

Mots clés: Santé , Saaïd Amzazi , Conseil de gouvernement , Ministère de la Santé
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact