À quelle heure et sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Kenya ?

10 août 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux s’apprête à disputer un rendez-vous important au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024). Ce dimanche 10 août, les Lions de l’Atlas A’ défieront le Kenya, pays hôte et coorganisateur, pour la troisième journée du groupe A au stade Kasarani. A quelle heure et sur quelles chaînes voir le match ?

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Tarik Sektioui a résumé les enjeux : « Notre objectif principal est de passer le premier tour et cela passe par une victoire contre le Kenya. La rencontre contre le pays hôte sera négociée avec la même volonté et détermination pour chercher les trois points de la victoire. » Le technicien marocain, en quête d’un troisième titre dans cette compétition, rappelle que la rencontre se jouera face à une formation « qui a fait de bonnes rencontres » et qu’il faudra « tout donner durant 90 minutes » pour obtenir un résultat favorable.

À lire : Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

Après leur succès initial contre l’Angola (2-0), les Marocains n’ont pas joué lors de la deuxième journée, conséquence du format à cinq équipes. Une pause d’une semaine que le sélectionneur considère comme « une arme à double tranchant » et qu’il espère bien exploiter. Il souligne également la qualité et l’engagement de tous les éléments convoqués, convaincu que chacun « apporte une valeur ajoutée au jeu du groupe ».

Du côté des joueurs, l’approche est claire. Oussama Lamlioui, interrogé à la veille du match, annonce la couleur : « Le match sera difficile car nous allons jouer contre le pays hôte qui sera plus motivé par son public, mais nous nous sommes bien préparés pour bien entamer ce match. » Il insiste sur l’état d’esprit collectif : « Les préparatifs se déroulent dans de bonnes conditions et nous sommes prêts à faire la différence face au Kenya. Nous allons donner le maximum lors de cette rencontre et décrocher les trois points de la victoire. »

En face, les Harambee Stars ont montré de solides arguments. Pour leur première participation au CHAN, ils ont battu la RD Congo (1-0) avant de partager les points avec l’Angola (1-1). Leur sélectionneur, Benni McCarthy, sait à quoi s’attendre : « Le Maroc est une équipe solide et bien organisée. Le match sera difficile contre l’une des meilleures équipes non seulement de notre groupe, mais du championnat. » Il rappelle que ses joueurs ont eu moins de temps pour récupérer : « Le Maroc a eu une semaine pour préparer ce match, alors que nous avons joué notre dernier match il y a seulement deux jours. »

À lire : CAN féminine : une victoire volée au Maroc ?

Pour McCarthy, l’essentiel sera de capitaliser sur les atouts aperçus depuis le début du tournoi : « Plusieurs choses positives sont sorties à l’issue de nos deux premiers matchs, comme la résilience et le fort caractère, et j’espère que cela se verra contre le Maroc. Le Maroc est imprévisible et c’est pour cette raison que nous devons produire de la qualité et être plus organisés dans tous les compartiments de jeu. »

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 13 heures, heure locale, au Safaricom Stadium Kasarani. La diffusion est prévue sur BeIN Sports 6.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Championnat d’Afrique des nations (CHAN) - Kenya

Aller plus loin

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

De grands changements à prévoir pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, devrait revoir sa liste de joueurs pour les deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 7 et 10 juin...

CHAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

Les Lions d’Atlas A’ auront droit à de belles primes pour chaque tour franchi au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en...

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.