Recherche

Soufiane El Bakkali veut battre les Kenyans chez eux

© Copyright : DR

16 septembre 2021 - 20h40 - Sport - Par: G.A

Après avoir mis fin à l’hégémonie des Kényans sur le 3 000 m steeple, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali veut réaliser un dernier exploit : battre les Kényans sur leurs propres installations en participant au meeting de Nairobi.

C’est le dernier défi que l’athlète marocain entend relever avant de prendre des vacances bien méritées. La saison a été assez mouvementée pour Soufiane El Bakkali qui a participé à de nombreuses compétitions, allant jusqu’à battre son propre record. Ainsi pour clôturer en beauté cette saison, le champion Olympique a répondu à l’invitation qui lui a été adressée par la Fédération kényane d’athlétisme, insistant pour l’avoir sur la ligne de départ des 3000 mètres steeple. La compétition aura lieu samedi prochain avec la présence effective de Soufiane El Bakkali, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Les nouvelles ambitions de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain veut asseoir sa suprématie sur le 3 000 m steeple et le meeting de Nairobi semble être une occasion bien indiquée. Le défi est de taille et le Marocain devra batailler contre les Kényans chez eux. Afin de se préparer comme il le faut et de s’habituer au climat kényan caractérisé par une forte chaleur et une hausse de l’humidité, Soufiane El Bakkali est arrivé sur place depuis plusieurs jours.

À lire : Sofiane El Bakkali voit grand

Selon le journal, après ce rendez-vous, l’athlète marocain devra se reposer pendant un mois avant d’affronter le championnat du monde et la Diamond League.

Mots clés: Kenya , Athlétisme , Soufiane El Bakkali

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact