Recherche

Soufiane El Bakkali bat les Kenyans chez eux (vidéo)

© Copyright : DR

19 septembre 2021 - 19h00 - Sport - Par: G.A

Après avoir mis fin à l’hégémonie des Kényans sur le 3 000 m steeple, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali vient de s’imposer dans la même catégorie en allant battre les athlètes kényans sur leurs propres installations. C’était ce samedi au meeting de Kip Keino Classic à Nairobi.

Très belle revanche pour l’athlète marocain, Soufiane El Bakkali, qui a remporté samedi, le 3 000 m steeple lors du meeting de Kip Keino Classic à Nairobi. Il compense ainsi le rendez-vous manqué de Paris et le trophée de la ligue de Diamant qu’il n’a pu décrocher. Il a réalisé un chrono de 8:21.20, devant le Kényan Abraham Kibiwat (8:22.33) et l’Éthiopien Chala Beyo (8:23.37). Le Kenyan, Benjamin Kigen, qui avait récemment remporté la Ligue de Diamant, a terminé 6ᵉ (8:40.24), rapporte la MAP.

À lire : Soufiane El Bakkali dans le top 30 des personnalités influentes

Soufiane El Bakkali a été invité par la Fédération kényane d’athlétisme, qui avait insisté pour que le champion olympique marocain participe à la course. Celui-ci a dû reporter ses vacances pour se donner une chance d’asseoir sa suprématie dans la catégorie. Mission accomplie pour l’athlète qui a passé une saison assez intense et fructueuse.

Mots clés: Athlétisme , Kenya , Vidéos , Soufiane El Bakkali

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact