Soufiane El Bakkali nominé pour le prix du meilleur athlète de l’année 2022

14 octobre 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après avoir collectionné les distinctions tout au long de l’année, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali vient d’être nominé pour le prix du meilleur athlète masculin de l’année 2022.

L’annonce a été faite sur le site de la Fédération internationale d’athlétisme. De nombreuses raisons justifient la présence de Soufiane El Bakkali sur cette liste composée des dix athlètes les plus méritants.

À lire : Soufiane El Bakkali remporte l’or au 3 000 m steeple (vidéo)

Champion du monde du 3 000 m steeple, vainqueur de la Diamond League, El Bakkali a imposé sa domination dans de nombreuses compétitions cette année, comme sa performance hors norme au Meeting International Mohammed VI (7min 58sec 28/100ᵉ).

À lire : Soufiane El Bakkali s’impose au World Athletics Continental Tour Gold

Selon World Athletics, cette semaine marque l’ouverture du vote pour l’élection des meilleurs athlètes de cette année. La liste des nominés est sélectionnée par un panel international comprenant des experts en athlétisme et représentant les six zones continentales de World Athletics, affirme la Fédération.

Sujets associés : Distinction - Soufiane El Bakkali - Athlétisme

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Soufiane El Bakkali remporte l’or au 3 000 m steeple (vidéo)

Le Marocain Soufiane El Bakkali a confirmé sa position de n°1 mondial du 3 000 m steeple. Lundi, il a décroché la médaille d’or de la discipline, pour la première fois, lors des...

Soufiane El Bakkali bat les Kenyans chez eux (vidéo)

Après avoir mis fin à l’hégémonie des Kényans sur le 3 000 m steeple, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali vient de s’imposer dans la même catégorie en allant...

Diamond league 2022 : Soufiane El Bakkali remporte la finale du 3000 m steeple à Zurich

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali clôture la saison avec une très belle victoire en remportant la finale du 3000 m steeple à Zurich

Soufiane El Bakkali élu meilleur athlète masculin en Afrique

Soufiane El Bakali termine l’année 2022 sur une bonne note. Le champion marocain a été désigné meilleur athlète masculin de l’année en Afrique par la Confédération africaine...

Nous vous recommandons

Distinction

FIFA The Best : Achraf Hakimi dans l’équipe de l’année

L’international marocain Achraf Hakimi continue son ascension dans le monde sportif. Nominé dans la catégorie du « meilleur joueur » pour les Trophées The Best de la Fifa, il sera classé dans l’équipe type de l’année dévoilée par l’instance...

Quels sont les meilleurs cabinets d’avocats au Maroc ?

Au total, une quinzaine de bureaux d’avocats marocains ont été distingués dans le classement 2021 de The Legal 500 au niveau de sept spécialités de droit. Pris individuellement par ailleurs, quinze avocats ont été primés en reconnaissance de leurs...

Trois restaurants marocains parmi les 10 meilleurs en Afrique

La cuisine marocaine encore à l’honneur. Trois restaurants marocains figurent parmi les 10 meilleurs d’Afrique, selon le classement 2022 de TripAdvisor, la plus grande plateforme d’avis de voyageurs au monde.

Maroc : plus de 9 000 policiers promus en 2022

Afin d’inciter davantage les agents de police « au sacrifice et au travail bien fait », la DGSN a accordé diverses promotions à 9 488 policiers au titre de l’exercice budgétaire 2022.

Yassine Bounou est le meilleur joueur africain de la Liga

L’international marocain Yassine Bounou qui évolue au poste de gardien de but au FC Séville, a été sacré meilleur joueur africain du championnat espagnol pour la première moitié de saison.

Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali privé de réseaux sociaux

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali doit rester loin des réseaux sociaux pour ne pas être affecté par les commentaires parfois durs dénonçant les mauvaises prestations de certains athlètes marocains. Le fait que la délégation marocaine n’arrive pas...

Soufiane El Bakkali remporte l’or au 3 000 m steeple (vidéo)

Le Marocain Soufiane El Bakkali a confirmé sa position de n°1 mondial du 3 000 m steeple. Lundi, il a décroché la médaille d’or de la discipline, pour la première fois, lors des championnats du monde qui se déroulent à Oregon aux États-Unis. L’athlète...

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux États-Unis.

Finale de la Ligue de Diamant : Soufiane El Bakkali finit deuxième (vidéo)

Le champion olympique Soufiane El Bakkali devra attendre encore pour confirmer sa suprématie sur le 3 000 m steeple. Lors de la finale de la Ligue de Diamant à Zurick, il a terminé en deuxième position.

Soufiane El Bakkali élu meilleur athlète masculin en Afrique

Soufiane El Bakali termine l’année 2022 sur une bonne note. Le champion marocain a été désigné meilleur athlète masculin de l’année en Afrique par la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).

Athlétisme

JO de Tokyo : un athlète marocain écarté pour non-respect des règles antidopage

Plusieurs pays dont le Maroc ont vu certains de leurs athlètes écartés des épreuves d’athlétisme des Jeux olympiques de Tokyo 2021, 36h avant leur début. L’Unité d’intégrité de l’athlétisme leur reproche de n’avoir pas totalement respecté les règles en...

Le Marocain Mohamed Fares décroche la médaille d’argent aux jeux de la solidarité islamique

L’athlète marocain Mohamed Fares a offert lundi la première médaille au Maroc dans le cadre des jeux de la solidarité islamique qui se déroulent en Turquie.

Fatima Ouhaddou, vice-championne au semi-marathon d’Espagne

L’athlète espagnole d’origine marocaine, Fatima Ouhaddou, a remporté dimanche la médaille d’argent au semi-marathon sur route d’Espagne qui s’est déroulé dans la ville valencienne de Paterna. Elle gagne ainsi une place en Coupe du monde.

Les athlètes marocains en stage de préparation à Ifrane

Plusieurs athlètes marocains, membres de l’équipe nationale d’athlétisme, sont actuellement en stage de préparation à Ifrane pour les futurs championnats en courses de fond et demi-fond.

Marathon des Sables : le coureur aux pieds nus contraint d’abandonner la course

Alors qu’il était déterminé à courir le Marathon des Sables pieds nus dans le Sahara marocain, Loury Lag, l’explorateur français de 35 ans, a été « disqualifié par décision médicale ». Il se voit ainsi contraint d’abandonner la course.