Soufiane El Bakkali dans le top 30 des personnalités influentes

13 septembre 2021 - 16h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Dans sa version dédiée à la région MENA, le magazine américain Forbes consacré un article à l’athlète marocain Soufiane El Bakkali. Il a été choisi pour faire partie des 30 personnalités de moins 30 ans qui ont marqué leur secteur d’activités, dans le classement « Under 30 ».

Le champion olympique marocain mérite de faire partie de ce classement pour avoir fait preuve d’une performance inédite en remportant aux jeux olympiques de Tokyo, la médaille d’or dans l’épreuve des 3000 m steeple. Il reste incontestablement l’un des athlètes qui ont marqué l’histoire de la participation marocaine aux JO.

À lire : L’hymne national marocain retentit à Tokyo grâce à Soufiane El Bakkali (vidéo)

C’est donc ses performances aux JO de Tokyo qui lui ont valu d’être sélectionné par le magazine américain Forbes MENA dans le classement des 30 personnalités ayant moins de 30 ans et qui se sont illustrées brillamment dans leurs secteurs d’activités. Un bel hommage rendu au natif de Fès, âgé de 24 ans.

À lire : Sofiane El Bakkali voit grand

L’histoire des jeux olympiques retiendra que c’est lui qui a mis fin au règne des Kenyans sur le 3000 m steeple, après des décennies de domination. Il a également offert au Maroc sa seule et unique médaille aux JO de Tokyo.

Sujets associés : Classement - Forbes - Soufiane El Bakkali

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

L’hymne national marocain retentit à Tokyo grâce à Soufiane El Bakkali (vidéo)

Après la victoire de Soufiane El Bakkali au 3 000 m steeple, lundi, l’hymne national a retenti pour la première fois à Tokyo. Un moment chargé d’émotions intenses pour l’athlète...

Soufiane El Bakkali sacré meilleur sportif marocain de l’année

Le champion olympique Soufiane El Bakkali et la taekwondoiste Soukaina Sahib ont été désignés meilleurs sportifs marocains de l’année 2021, lors d’un sondage réalisé par le service...

Soufiane El Bakkali vise l’or au meeting de Lausanne

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali est actuellement en Suisse en vue de sa participation ce vendredi 26 août au meeting de Lausanne.

Sofiane El Bakkali voit grand

Soufiane El Bakkali, unique médaillé marocain aux Jeux Olympiques de Tokyo, assure que sa carrière ne va pas s’arrêter là. Il convoite déjà d’autres...

Nous vous recommandons

Classement

Passport Index 2022 : le Maroc améliore son rang dans le classement mondial

Le passeport marocain se hisse au 69ᵉ rang mondial dans le classement des passeports les plus puissants au monde, gagnant ainsi 10 places.

Contamination au Coronavirus : le Maroc, 30ᵉ mondial

Le Maroc est le 30ᵉ pays à avoir le plus de cas de contamination au Covid-19, au plan mondial et le 2ᵉ au niveau africain.

Voici les pays que peuvent visiter les Marocains sans visa

Les titulaires d’un passeport marocain peuvent voyager dans 64 pays à travers le monde sans avoir à obtenir de visa au préalable. Voici la liste détaillée.

Chefchaouen parmi les 15 villes les plus colorées au monde

Chefchaouen est l’une des quinze villes les plus colorées et fascinantes au monde, selon une étude réalisée par Uswitch, une plateforme numérique britannique.

Classement FIFA : le Maroc maintient sa 2ᵉ place devant l’Algérie

Pour le compte du classement FIFA du mois de décembre, le Maroc devrait logiquement garder sa deuxième position en Afrique, en raison de son parcours en coupe arabe de football.

Forbes

Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards

Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Samira Saïd dans le Top 100 des célébrités de Forbes

Le magazine américain Forbes a publié mercredi, la liste du Top 100 des célébrités dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Le Maroc est honoré dans cette sélection, notamment grâce à la présence de sa star de la musique, Samira...

Le Maroc, pays à éviter pour les homosexuels

Le magazine Forbes a indiqué, dans un rapport mis en ligne le mardi 23 mars, que le Maroc n’est pas une destination sûre pour les membres de la communauté LGBTQ.

Forbes Middle East : une Marocaine parmi les jeunes innovateurs du Moyen-Orient

Le magazine Forbes Middle East de ce mois de septembre affiche la Marocaine Sabrine Imam comme étant l’un des 30 innovateurs de moins de 30 ans qui vont impacter le Moyen-Orient. A 28 ans, la jeune femme a un parcours qui force...

La fortune de milliardaire Othman Benjelloun a fondu

En raison de l’inflation mondiale liée aux tensions géopolitiques, quatre milliardaires pourraient quitter le navire des grandes fortunes africaines avant la fin de cette année, selon le site Billionaires Africa. Parmi eux, le Marocain Othman...

Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali sacré meilleur sportif marocain de l’année

Le champion olympique Soufiane El Bakkali et la taekwondoiste Soukaina Sahib ont été désignés meilleurs sportifs marocains de l’année 2021, lors d’un sondage réalisé par le service sports de la radio...

Khadija Mardi et El Soufiane El Bakkali élus meilleurs sportifs de 2022

Les sportifs marocains Soufiane El Bakkali et Khadija Mardi ont remporté le titre de meilleurs sportifs de l’année 2022 suite à un sondage réalisé par le service sportif de la SNRT.

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux...

JO Tokyo : les Marocains El Bakkali et Tindouft en finale du 3 000 m steeple

Une lueur d’espoir pour les Marocains en compétition à Tokyo. Les athlètes Soufiane El Bakkali et Mohamed Tindouft se sont qualifiés, vendredi, en finale du 3 000 m steeple des Jeux olympiques.

Soufiane El Bakkali privé de réseaux sociaux

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali doit rester loin des réseaux sociaux pour ne pas être affecté par les commentaires parfois durs dénonçant les mauvaises prestations de certains athlètes marocains. Le fait que la délégation marocaine n’arrive pas à...