Les nouvelles ambitions de Soufiane El Bakkali

5 août 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Revigoré par sa victoire aux Jeux Olympiques de Tokyo, Soufiane El Bakkali veut rester le maître du 3 000 m steeple. Il compte remporter à Paris la Diamond League.

Soufiane El Bakkali veut profiter de la bonne dynamique pour collectionner les médailles. Et il démarre par une compétition à laquelle il a déjà participé quatre fois sans jamais remporter la moindre médaille. Le champion olympique ira après les JO de Tokyo à Paris le 28 août et ensuite le 8 septembre à Zurich, pour l’autre étape de la Diamond League.

À lire : L’hymne national marocain retentit à Tokyo grâce à Soufiane El Bakkali (vidéo)

Fier d’avoir reçu les félicitations du roi Mohammed VI qui a salué sa performance, El Bakkali a réitéré son engagement pour son pays et a exprimé sa grande joie après avoir obtenu la médaille d’or, attendue depuis plusieurs années par le public marocain.

À lire : Voici la prime que recevra Soufiane El Bakkali

Conscient des responsabilités qui pèsent sur ses épaules, le natif de Fès a promis de maintenir cette suprématie sur le 3 000 m steeple. Dans ses mots de remerciements, il n’a pas oublié le public marocain qui a été de tous les combats avec lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Japon - Jeux Olympiques - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

Soufiane El Bakkali dans le top 30 des personnalités influentes

Dans sa version dédiée à la région MENA, le magazine américain Forbes consacré un article à l’athlète marocain Soufiane El Bakkali. Il a été choisi pour faire partie des 30...

Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’athlète Soufiane El Bakkali, suite à sa médaille d’or aux 3 000 m steeple lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

JO 2020 : Soufiane El Bakkali offre la première médaille au Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a remporté aux JO de Tokyo la médaille d’or ce lundi lors de la finale du 3 000 m steeple. Avec un chrono de 8.08.90, le natif de Fès a...

Soufiane El Bakkali vise la médaille d’or au meeting de Paris

Revigoré par son sacre aux JO de Tokyo, Soufiane El Bakkali a décidé de confirmer sa suprématie sur le 3 000 m steeple au Meeting de Paris comptant pour la Diamond league, ce...