
Soufiane El Bakkali n’ira pas au championnat du monde d’athlétisme en salle
L’athlète marocain Soufiane El Bekkali sera absent au championnat du monde d’athlétisme en salle qui se tiendra du 18 au 20 mars à Belgrade.
Revigoré par sa victoire aux Jeux Olympiques de Tokyo, Soufiane El Bakkali veut rester le maître du 3 000 m steeple. Il compte remporter à Paris la Diamond League.
Soufiane El Bakkali veut profiter de la bonne dynamique pour collectionner les médailles. Et il démarre par une compétition à laquelle il a déjà participé quatre fois sans jamais remporter la moindre médaille. Le champion olympique ira après les JO de Tokyo à Paris le 28 août et ensuite le 8 septembre à Zurich, pour l’autre étape de la Diamond League.
À lire : L’hymne national marocain retentit à Tokyo grâce à Soufiane El Bakkali (vidéo)
Fier d’avoir reçu les félicitations du roi Mohammed VI qui a salué sa performance, El Bakkali a réitéré son engagement pour son pays et a exprimé sa grande joie après avoir obtenu la médaille d’or, attendue depuis plusieurs années par le public marocain.
À lire : Voici la prime que recevra Soufiane El Bakkali
Conscient des responsabilités qui pèsent sur ses épaules, le natif de Fès a promis de maintenir cette suprématie sur le 3 000 m steeple. Dans ses mots de remerciements, il n’a pas oublié le public marocain qui a été de tous les combats avec lui.
Aller plus loin
L’athlète marocain Soufiane El Bekkali sera absent au championnat du monde d’athlétisme en salle qui se tiendra du 18 au 20 mars à Belgrade.
L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a délivré la délégation marocaine en lui offrant une médaille d’or aux JO 2020 en s’imposant sur le 3000 m steeple. Un sacre olympique...
Après avoir mis fin à l’hégémonie des Kényans sur le 3 000 m steeple, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali veut réaliser un dernier exploit : battre les Kényans...
L’image de Soufiane El Bakkali au sol, se plaignant de douleur, et évacué de la piste sur civière a quelque peu inquiété les fans de l’athlète. Mais aux dernières nouvelles, il...
Ces articles devraient vous intéresser :