Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’athlète Soufiane El Bakkali, suite à sa médaille d’or aux 3 000 m steeple lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
L’image de Soufiane El Bakkali au sol, se plaignant de douleur, et évacué de la piste sur civière a quelque peu inquiété les fans de l’athlète. Mais aux dernières nouvelles, il y a eu plus de peur que de mal.
Le champion olympique marocain est tombé samedi dernier, au niveau de la première barrière, lors du meeting de Paris, frappant violemment l’obstacle du genou. Beaucoup pensaient qu’il avait été blessé et pourrait être pour un long moment, absent de la piste. Mais fort heureusement, Soufiane El Bakkali n’a eu que quelques points de suture à l’hôpital Montsouris (Paris), à la main gauche (ouverte sur 4 cm) mais aussi à un doigt de la main droite, rapporte l’Equipe.
À lire : Soufiane El Bakkali se blesse à Paris (vidéo)
Il a reçu lors de la chute, des coups dans le dos et dans le cou. « On craignait le pire pour son genou mais c’est juste un choc. On s’en sort bien. Ça ne remet pas encore en cause la fin de sa saison. Il devait courir un 3 000 m le 5 septembre à Chorzow (Pologne) et la finale de la Diamond League à Zurich, le 9 septembre. On va voir comment ça évolue dans les jours à venir », a déclaré son manager Pascal Bureaux.
Aller plus loin
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’athlète Soufiane El Bakkali, suite à sa médaille d’or aux 3 000 m steeple lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Après la victoire de Soufiane El Bakkali au 3 000 m steeple, lundi, l’hymne national a retenti pour la première fois à Tokyo. Un moment chargé d’émotions intenses pour l’athlète...
Revigoré par sa victoire aux Jeux Olympiques de Tokyo, Soufiane El Bakkali veut rester le maître du 3 000 m steeple. Il compte remporter à Paris la Diamond League.
Le champion olympique Soufiane El Bakkali devra attendre encore pour confirmer sa suprématie sur le 3 000 m steeple. Lors de la finale de la Ligue de Diamant à Zurick, il a...
Ces articles devraient vous intéresser :