Mohamed Kheri nommé entraîneur de l’équipe du Kenya

24 février 2005 - 19h45 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Mohamed Kheri a été nommé mercredi nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Kenya, a annoncé la fédération kenyane de football (FKF). Mohamed Kheri, un agent en retraite de l’autorité portuaire du Kenya, ne sera pas en terrain inconnu puisqu’il avait déjà dirigé les Harambee Stars en 1990 lors de la Coupe d’Afrique des Nations jouée en Algérie (CAN-1990).

Le technicien marocain sera assisté des anciens internationaux Sammy Nyongesa et Allan Thigo, a indiqué le président de la FKF, Alfred Sambu, cité par la Pana. La nomination de Kheri intervient au lendemain du limogeage de l’entraîneur intérimaire Twahir Muhidin, après la lourde défaite (5-1) face aux Lions de l’Atlas, le 9 courant à Rabat, en match comptant pour les éliminatoires combinées de la $AN et du Mondial de 2006. Kheri, qui avait entraîné plusieurs clubs du championnat national kenyan, dont Coast Stars (actuellement Dubai Bank) l’an dernier, devient le cinquième coach des Harambee stars en cinq ans. Le président de la fédération kenyane a invité le nouvel entraîneur à commencer "sans tarder" à préparer l’équipe pour le prochain match contre le Botswana, prévu le 26 mars prochain. Après la déroute face au Maroc, promu 1-er du groupe 5, le Kenya a chuté à la 3-ème place avec 6 points.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Kenya - Mohamed Kheri

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?