Mohamed Kheri nommé entraîneur de l’équipe du Kenya

24 février 2005 - 19h45 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Mohamed Kheri a été nommé mercredi nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Kenya, a annoncé la fédération kenyane de football (FKF). Mohamed Kheri, un agent en retraite de l’autorité portuaire du Kenya, ne sera pas en terrain inconnu puisqu’il avait déjà dirigé les Harambee Stars en 1990 lors de la Coupe d’Afrique des Nations jouée en Algérie (CAN-1990).

Le technicien marocain sera assisté des anciens internationaux Sammy Nyongesa et Allan Thigo, a indiqué le président de la FKF, Alfred Sambu, cité par la Pana. La nomination de Kheri intervient au lendemain du limogeage de l’entraîneur intérimaire Twahir Muhidin, après la lourde défaite (5-1) face aux Lions de l’Atlas, le 9 courant à Rabat, en match comptant pour les éliminatoires combinées de la $AN et du Mondial de 2006. Kheri, qui avait entraîné plusieurs clubs du championnat national kenyan, dont Coast Stars (actuellement Dubai Bank) l’an dernier, devient le cinquième coach des Harambee stars en cinq ans. Le président de la fédération kenyane a invité le nouvel entraîneur à commencer "sans tarder" à préparer l’équipe pour le prochain match contre le Botswana, prévu le 26 mars prochain. Après la déroute face au Maroc, promu 1-er du groupe 5, le Kenya a chuté à la 3-ème place avec 6 points.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Kenya - Mohamed Kheri

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.