Le Maroc U17 s’offre une finale au bout du suspense face à la Côte d’Ivoire

16 avril 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine des moins de 17 ans a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Au terme d’une demi-finale très disputée contre la Côte d’Ivoire, ce mardi soir à Mohammedia, les jeunes Lionceaux de l’Atlas ont dû attendre la séance des tirs au but pour arracher leur qualification.

La rencontre, qui s’est tenue au stade El Bachir, n’a pas permis aux deux équipes de se départager durant le temps réglementaire. Le tableau d’affichage est resté figé à 0-0 au coup de sifflet final, malgré une domination des joueurs marocains.

Dès la première période, les protégés de l’entraîneur Nabil Baha ont pris le contrôle du jeu, monopolisant le ballon durant de longues séquences. Ils se sont procuré quelques situations intéressantes, dont une offensive qui a obligé le gardien à la vigilance. Cependant, cette maîtrise est restée stérile et les deux formations ont rejoint les vestiaires sur ce score de parité.

A lire : Le Maroc terrasse l’Afrique du Sud et file dans le dernier carré de la CAN U17

Le scénario s’est répété au retour des vestiaires. Les Marocains ont continué de pousser pour forcer la décision, multipliant les tentatives devant le but adverse, sans toutefois parvenir à trouver l’ouverture. La défense ivoirienne a tenu bon, contraignant les Lionceaux à l’épreuve des tirs au but.

C’est finalement dans cet exercice que les jeunes Marocains ont fait la différence. Plus précis face au gardien, ils se sont imposés sur le score de 4 à 3, décrochant ainsi leur place pour le match ultime de la compétition contre le Mali.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

CAN U17 : Le Maroc prêt à écrire l’histoire face au Mali

À la veille de la finale de la CAN U17 contre le Mali, prévue samedi au stade Bachir de Mohammedia, l’entraîneur marocain Nabil Baha a détaillé les objectifs de son équipe en...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.