Le Maroc U17 s’offre une finale au bout du suspense face à la Côte d’Ivoire

16 avril 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine des moins de 17 ans a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Au terme d’une demi-finale très disputée contre la Côte d’Ivoire, ce mardi soir à Mohammedia, les jeunes Lionceaux de l’Atlas ont dû attendre la séance des tirs au but pour arracher leur qualification.

La rencontre, qui s’est tenue au stade El Bachir, n’a pas permis aux deux équipes de se départager durant le temps réglementaire. Le tableau d’affichage est resté figé à 0-0 au coup de sifflet final, malgré une domination des joueurs marocains.

Dès la première période, les protégés de l’entraîneur Nabil Baha ont pris le contrôle du jeu, monopolisant le ballon durant de longues séquences. Ils se sont procuré quelques situations intéressantes, dont une offensive qui a obligé le gardien à la vigilance. Cependant, cette maîtrise est restée stérile et les deux formations ont rejoint les vestiaires sur ce score de parité.

A lire : Le Maroc terrasse l’Afrique du Sud et file dans le dernier carré de la CAN U17

Le scénario s’est répété au retour des vestiaires. Les Marocains ont continué de pousser pour forcer la décision, multipliant les tentatives devant le but adverse, sans toutefois parvenir à trouver l’ouverture. La défense ivoirienne a tenu bon, contraignant les Lionceaux à l’épreuve des tirs au but.

C’est finalement dans cet exercice que les jeunes Marocains ont fait la différence. Plus précis face au gardien, ils se sont imposés sur le score de 4 à 3, décrochant ainsi leur place pour le match ultime de la compétition contre le Mali.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Equipe du Maroc U17 - Côte d’Ivoire - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

CAN U17 : Le Maroc prêt à écrire l’histoire face au Mali

À la veille de la finale de la CAN U17 contre le Mali, prévue samedi au stade Bachir de Mohammedia, l’entraîneur marocain Nabil Baha a détaillé les objectifs de son équipe en...

Le Maroc terrasse l’Afrique du Sud et file dans le dernier carré de la CAN U17

La sélection marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique de la catégorie. Les Marocains ont battu l’Afrique du Sud sur le score de...

CAN U17 : le Maroc à l’assaut du titre continental face au Mali

Après une série de succès, l’équipe du Maroc U17 dispute la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 face au Mali, ce samedi au stade El Bachir de Mohammedia, avec le titre...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.