Le Maroc va-t-il boycotter la CAN U17 prévue en Algérie ?

19 avril 2023 - 14h11 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc laisse planer le doute quant à sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) qui se déroulera du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie.

S’achemine-t-on vers le boycott par le Maroc de la CAN U17 prévue en Algérie ? Les mêmes raisons pour lesquelles – refus des autorités algériennes d’autoriser la délégation marocaine à prendre un vol direct de Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour rallier l’Algérie – le royaume avait boycotté la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football des joueurs locaux (CHAN) qui a eu lieu du 13 janvier au 4 février en Algérie pourrait le pousser à ne renoncer à sa participation à la CAN U17. D’ailleurs, Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF insiste de se rendre en Algérie par vol direct, fait savoir le site Afrik Foot.

À lire : CAN U17 : l’Égypte veut remplacer le Maroc en cas de boycott

En cas d’un nouveau refus de la part d’Alger, est-ce que la délégation marocaine se rendra-t-elle en Algérie cinq jours avant le coup d’envoi de la CAN U17 comme l’exige le Comité exécutif de la Confédération africaine de football, dans l’article 27 du règlement de la compétition ? La date du 24 n’est pas loin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

CAN U-17 : le Maroc exige un vol "Royal Air Maroc" pour se rendre en Algérie

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours l’approbation des autorités algériennes pour un vol direct de Rabat à Alger afin de déterminer la date de...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en...

Les contradictions algériennes pointées du doigt par l’UMA

Le Secrétariat général de l’Union du Maghreb arabe (UMA) a vivement réagi aux attaques lancées par le ministère algérien des Affaires étrangères contre la nomination de la...

CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin

La sélection marocaine a débuté sa campagne en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans de la plus belle des manières en s’imposant 2-0 face à son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.