CAN U17 : Le Maroc ira en Algérie

22 avril 2023 - 12h05 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection nationale marocaine des moins de 17 ans participera finalement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023. Cette annonce a été confirmée par la Fédération Royale Marocaine de Football, qui a également félicité les joueurs pour leur qualification et les a appelés à honorer le football marocain lors de ce tournoi continental.

Pour le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, la valeur de cette Coupe d’Afrique réside dans le fait qu’elle est qualificative pour la Coupe du Monde, soulignant que la participation à la Coupe du Monde à cet âge reste une étape importante pour les joueurs afin de relever leur niveau et de se confronter à d’autres écoles de football à l’échelle internationale.

Fouzi Lekjaa a également exhorté tous les joueurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans à travailler davantage avec sérieux, professionnalisme et méthode scientifique, en se préoccupant de tous les aspects liés à leur parcours de football, car ils représentent l’avenir du football marocain.

A lire : Le Maroc va-t-il boycotter la CAN U17 prévue en Algérie ?

Le président de la Fédération a également insisté sur la nécessité de continuer à travailler dur, car, selon lui, c’est le seul moyen pour les générations futures d’être capables de porter le maillot de l’équipe nationale, d’une catégorie à l’autre, en mettant l’accent sur l’importance de prendre en compte tous les aspects qui contribuent à l’amélioration du niveau des joueurs, de l’entraînement à la nutrition en passant par le style de vie.

La sélection marocaine des moins de 17 ans se trouve dans le groupe B aux côtés des équipes du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie, selon le tirage au sort effectué pour la Coupe d’Afrique des Nations. 

La participation des joueurs marocains était incertaine en Algérie. Lors du Championnat d’Afrique des nations, le Maroc avait annulé sa participation, accusant le pays voisin de ne pas avoir ouvert le ciel à la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, seule habilitée à transporter les équipes nationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Le Maroc va-t-il boycotter la CAN U17 prévue en Algérie ?

Le Maroc laisse planer le doute quant à sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) qui se déroulera du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie.

Derby maghrébin (U-17) : Le Maroc défie l’Algérie chez elle

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans affrontera son homologue algérienne en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U-17) qui se joue actuellement en Algérie.

CHAN Algérie 2023 : la CAF donne raison au Maroc

Plus d’un mois après la tenue du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) en Algérie, le jury disciplinaire de la CAF s’est réuni au Caire, pour statuer sur la...

CAN U23 : le Maroc entre en piste face à la Guinée

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’apprête à commencer son parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce samedi à Rabat. Face à elle, une première confrontation avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...