CAN U17 : Le Maroc ira en Algérie

22 avril 2023 - 12h05 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection nationale marocaine des moins de 17 ans participera finalement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023. Cette annonce a été confirmée par la Fédération Royale Marocaine de Football, qui a également félicité les joueurs pour leur qualification et les a appelés à honorer le football marocain lors de ce tournoi continental.

Pour le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, la valeur de cette Coupe d’Afrique réside dans le fait qu’elle est qualificative pour la Coupe du Monde, soulignant que la participation à la Coupe du Monde à cet âge reste une étape importante pour les joueurs afin de relever leur niveau et de se confronter à d’autres écoles de football à l’échelle internationale.

Fouzi Lekjaa a également exhorté tous les joueurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans à travailler davantage avec sérieux, professionnalisme et méthode scientifique, en se préoccupant de tous les aspects liés à leur parcours de football, car ils représentent l’avenir du football marocain.

A lire : Le Maroc va-t-il boycotter la CAN U17 prévue en Algérie ?

Le président de la Fédération a également insisté sur la nécessité de continuer à travailler dur, car, selon lui, c’est le seul moyen pour les générations futures d’être capables de porter le maillot de l’équipe nationale, d’une catégorie à l’autre, en mettant l’accent sur l’importance de prendre en compte tous les aspects qui contribuent à l’amélioration du niveau des joueurs, de l’entraînement à la nutrition en passant par le style de vie.

La sélection marocaine des moins de 17 ans se trouve dans le groupe B aux côtés des équipes du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie, selon le tirage au sort effectué pour la Coupe d’Afrique des Nations. 

La participation des joueurs marocains était incertaine en Algérie. Lors du Championnat d’Afrique des nations, le Maroc avait annulé sa participation, accusant le pays voisin de ne pas avoir ouvert le ciel à la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, seule habilitée à transporter les équipes nationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CHAN Algérie 2023 : la CAF donne raison au Maroc

Plus d’un mois après la tenue du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) en Algérie, le jury disciplinaire de la CAF s’est réuni au Caire, pour statuer sur la...

CAN U-17 : le Maroc exige un vol "Royal Air Maroc" pour se rendre en Algérie

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours l’approbation des autorités algériennes pour un vol direct de Rabat à Alger afin de déterminer la date de...

CAN U-17 : Le Maroc défie le Nigeria (match en direct)

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans affronte son homologue nigériane ce mercredi dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations U17 en...

CAN U23 : le Maroc entre en piste face à la Guinée

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’apprête à commencer son parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce samedi à Rabat. Face à elle, une première confrontation avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.