L’Algérie ne veut pas du drapeau marocain dans ses stades

- 14h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Lors du match entre le Wydad Casablanca, champion en titre, et la JS Kabylie – remporté par l’équipe algérienne (0-1)- comptant pour la 2ᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le drapeau marocain ne flottait pas dans le stade du 5 juillet à Alger.

L’Algérie a-t-elle délibérément choisi de fouler aux pieds les règles de la CAF ? Le drapeau du Maroc est-il censuré en Algérie ? Le drapeau marocain était absent au stade du 5 juillet à Alger où s’est déroulé le match opposant le Wydad Casablanca et la JS Kabylie alors que le drapeau algérien y flottait. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une censure. Ne voulant pas mettre le drapeau marocain après que les responsables du Wydad se sont plaints, les autorités locales ont tout simplement retiré le drapeau algérien.

À lire : Drapeau espagnol à l’envers, le Maroc admet une « erreur involontaire de protocole »

Ce n’est pas le premier incident qui s’est produit dans le cadre de cette confrontation. Les autorités algériennes ont confisqué les appareils photo des journalistes de l’AC Wydad, à leur descente de l’avion à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, suscitant l’indignation des internautes marocains.

  • L'Algérie confisque les équipements du photojournaliste du Wydad Casablanca

    Un incident s'est produit en Algérie après l'arrivée de la délégation de l'équipe sportive du Wydad de Casablanca pour la rencontre contre l'équipe de la JS Kabylie s'inscrivant dans le cadre du deuxième tour de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF. La sécurité de l'aéroport Houari Boumediene d'Alger a confisqué les équipements du photographe du club marocain.

  • Un supporter arrêté pour avoir brandi le drapeau palestinien lors du match du Raja - Al Ahly

    Un supporter de football a été arrêté pour avoir brandi le drapeau palestinien lors du match opposant Al Ahly au Raja Casablanca dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des champions CAF. In ignore sa nationalité.

  • Grosse frayeur pour les joueurs du Wydad Casablanca

    L'avion transportant les joueurs du Wydad de Casablanca de la République démocratique du Congo après leur match face l'AS Vita Club (0-0) a dû faire escale au Gabon à cause d'un « problème technique ».

  • L'Algérie bannit les drapeaux marocains

    La Fédération algérienne de football a interdit de hisser le drapeau marocain lors du tournoi de l'UNAF comptant pour les qualifications de la phase finale de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), qui se déroule en Algérie du 24 au 30 août, violant ainsi les règles de l'instance continentale.

  • Confusion entre le drapeau amazigh et l'emblème LGBT au Qatar

    À quelques minutes du coup d'envoi du match Maroc-Croatie au Qatar, un agent a confondu le drapeau amazigh de supporters marocains et l'emblème LGBT arc-en-ciel.

  • PSG : Hakimi, Dembélé et Luis Enrique réunis sous le drapeau marocain

    Le Paris Saint-Germain (PSG) a été sacré champion de France samedi. Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a célébré de manière particulière ce nouveau titre en brandissant le drapeau marocain.

  • Vers le boycott par le Maroc de la CAN U17 en Algérie ?

    Le Maroc pourrait boycotter la coupe d'Afrique des nations (CAN-U17) qui se déroulera du 8 au 30 avril 2023 dans trois stades à Alger, Constantine et Annaba si la délégation marocaine n'est pas autorisée à prendre un vol direct de Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour rallier l'Algérie.

  • Karim Benzema absent au Mondialito au Maroc ?

    L'international français Karim Benzema est sorti sur blessure lors du match de la 17ᵉ journée de Liga opposant le Real Madrid à Valence (2-0). Sera-t-il absent au Mondial des Clubs qui se déroule actuellement au Maroc ?

  • Vidéo : la famille royale du Qatar soutient le Maroc

    Hamad Ben Khalifa Al Thani, père de l'émir du Qatar, Cheïkh Tamim ben Hamad Al Thani s'est rendu « en ami » mercredi pour soutenir le Maroc lors de son entrée en lice au Mondial contre la Croatie. Pour l'occasion, le patriarche a même arboré le drapeau du royaume.

  • Pour l'Algérie, le Maroc n'a jamais remporté le CHAN

    La crise maroco-algérienne atteint le milieu du football. L'agence de presse algérienne (APS) a délibérément choisi de retirer le Maroc de la liste des pays ayant remporté le Championnat d'Afrique des Nations de football des joueurs locaux (CHAN).