L’Algérie ne veut pas du drapeau marocain dans ses stades

18 février 2023 - 14h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Lors du match entre le Wydad Casablanca, champion en titre, et la JS Kabylie – remporté par l’équipe algérienne (0-1)- comptant pour la 2ᵉ journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le drapeau marocain ne flottait pas dans le stade du 5 juillet à Alger.

L’Algérie a-t-elle délibérément choisi de fouler aux pieds les règles de la CAF ? Le drapeau du Maroc est-il censuré en Algérie ? Le drapeau marocain était absent au stade du 5 juillet à Alger où s’est déroulé le match opposant le Wydad Casablanca et la JS Kabylie alors que le drapeau algérien y flottait. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une censure. Ne voulant pas mettre le drapeau marocain après que les responsables du Wydad se sont plaints, les autorités locales ont tout simplement retiré le drapeau algérien.

À lire : Drapeau espagnol à l’envers, le Maroc admet une « erreur involontaire de protocole »

Ce n’est pas le premier incident qui s’est produit dans le cadre de cette confrontation. Les autorités algériennes ont confisqué les appareils photo des journalistes de l’AC Wydad, à leur descente de l’avion à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, suscitant l’indignation des internautes marocains.

Sujets associés : Football - Algérie - Wydad Casablanca

Aller plus loin

Un Marocain défie la Chine... en état d’ébriété

Un Marocain est jugé devant le tribunal de Kwun Tong pour avoir publiquement et intentionnellement profané 24 drapeaux nationaux chinois et des drapeaux régionaux de Hong Kong à...

Le Maroc accusé d’inonder l’Algérie de drogue

Le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général d’Armée Saïd Chanegriha, a lancé un avertissement contre les tentatives de faire entrer de la drogue en Algérie. Sans le...

CAN U17 : Le Maroc ira en Algérie

La sélection nationale marocaine des moins de 17 ans participera finalement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023....

Drapeau espagnol à l’envers, le Maroc admet une « erreur involontaire de protocole »

Le drapeau espagnol a été placé à l’envers lors de l’iftar organisé jeudi par le roi Mohammed VI en l’honneur de Pedro Sanchez, en visite à Rabat. Une erreur de protocole...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.