Réaction après la pose d’un drapeau marocain sur la mairie Amiens

9 décembre 2022 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

Lors de la célébration de la victoire contre l’Espagne et de la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la coupe du monde, les supporters marocains ont hissé un drapeau marocain sur la mairie d’Amiens. De quoi susciter la réaction des autorités municipales.

À l’instar de plusieurs villes de France, Amiens a fêté la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe du monde à travers des feux d’artifice, des concerts de klaxon et chants. Mais certains supporters marocains ont posé un acte qui n’a plu aux autorités municipales. Ils ont hissé le drapeau marocain sur la façade de l’Atrium. Un acte qui a suscité des réactions de la part des internautes français notamment des élus du Rassemblement national (RN - Extrême droite), dont Hélène Laporte, vice-présidente de l’Assemblée nationale. Cette dernière a évoqué « des scènes de guérilla urbaine ».

À lire : Liesse populaire sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc sur l’Espagne

La réaction de la Ville d’Amiens ne s’est pas non plus fait attendre. Dans un communiqué, elle dit comprendre « la joie des nombreux Français d’origine marocaine présents » dans la ville « et la partage ». Mais « la mairie de secteur nord est un bâtiment public et ne peut être pavoisé aux couleurs du drapeau marocain », a-t-elle martelé, assurant que le drapeau a été retiré dans la matinée de mercredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Football - Amiens - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Zina Daoudia refuse de s’afficher avec le drapeau algérien

La chanteuse marocaine Zina Daoudia qui se produisait samedi 5 octobre 2024 à Épinay-sur-Seine, en France, a donné une réponse défavorable à la requête d’une fan algérienne.

Mondial 2022 : les victoires marocaines boycottées en Algérie

Les exploits du Maroc au Mondial semblent déranger les autorités algériennes qui auraient refusé toute manifestation de supporters favorables à la victoire marocaine dans le pays.

Liesse populaire sur les Champs-Élysées après la victoire du Maroc sur l’Espagne

De nombreux supporters marocains ont pris d’assaut les Champs-Élysées dans la soirée de mardi, pour célébrer la qualification historique du Maroc pour les quarts de finale de la...

L’Émir du Qatar salue la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)

Soutien inconditionnel des Lions de l’Atlas, L’Émir du Qatar a été vu célébrant avec les supporters marocains, la qualification du Maroc aux quarts de finale de la Coupe du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.